3cx 8.0 + Free

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

3cx 8.0 + Free

Postby fabien59 » Mon Jan 11, 2010 10:27 pm

Bonjour,

je n'entends pas les voix lors de la configuration d'un compte VOIP Free sur le logiciel 3cx free.

Cela fonctionne avec la version 3.1 ... mais c'est tellement mieux d'avoir toujours les meilleures versions.

Pouvez vous m'indiquer la démarche pour que 3cx 8.0 fonctionne bien avec un compte VOIP FREE ?

Merci,

Fabien
fabien59
New User

Re: 3cx 8.0 + Free

Postby bluetel2 » Tue Jan 12, 2010 5:18 pm

Bonjour,

plusieurs choses, les ports sont ils tous bien ouverts ? stunts, voix etc....
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Découvrez notre site http://www.bluetel.fr
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby fabien59 » Tue Jan 12, 2010 11:18 pm

oui c'est ok de ce coté, mais apparamment c'est un soucis d'ordre général, puisque personne n'arrive à faire fonctionner 3cx version supérieure à la 3.1 avec Free.

il faudrait investir pour faire fonctionner cela, pas très top cette solution. Surtout qu'un PC peut largement faire l'affaire.

aucun professionnel peut tester de son coté?
fabien59
New User

Postby bluetel2 » Wed Jan 13, 2010 9:40 am

Bonjour,

disons que Free n'apporte aucun avantage avec leurs comptes SIP par rapport à un opérateur VOIP. la solution est bonne, les coùts le sont aussi, mais la fiabilité est plus que désirable. J'imagine très mal notre société implanter cette solution dans une entreprise sachant qu'il va y avoir énormément de soucis, et je pense que nous ne sommes pas les seuls à penser cela...

bon courage.
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby fabien59 » Wed Jan 13, 2010 3:14 pm

que reprochez vous à Free concernant sa fiabilité , et concernant les soucis?

qu'est ce qui fait la différence en tout par rapport aux autres ? ( préciser techniquement)
fabien59
New User

Postby bluetel2 » Wed Jan 13, 2010 3:26 pm

fabien59 wrote:que reprochez vous à Free concernant sa fiabilité , et concernant les soucis?

qu'est ce qui fait la différence en tout par rapport aux autres ? ( préciser techniquement)

Le sip de FREE n'est pas totalement compatible avec 3cx c'est le seul reproche qu'ont peut lui faire (à cause de free ? à cause de 3cx ?) personne ne sait toujours est il que les faits sont là, pour le reste free est parfait, d'ailleurs je tien à préciser que nous préférons utiliser une connexion free internet à tout autre fournisseur sur le marché (en ligne ADSL).

pour revenir à ceci -> que reprochez vous à Free concernant sa fiabilité , et concernant les soucis?

je parle uniquement du trunk sip fournis par free et en aucun cas de la qualité de la ligne de la freebox ou des services annexes...

pour ceci -> qu'est ce qui fait la différence en tout par rapport aux autres ? ( préciser techniquement)

c'est ce que j'exliquait plus haut, le problème de compatiblité free / 3cx, chaque provider a son problème avec 3cx, certain c'est la tonalité de raccrochage certain posent des problèmes avec des services annexes de 3cx (click to call), le tout est de déterminer celui qui a le moins de problème selon l'utilisation de la future installation, hors le problème de free est majeur puisque une fois sur deux les communications ne passent ou sont défaillantes.

j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions :).

bonne journée.
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby laynis » Mon Mar 01, 2010 4:29 pm

C'est drôle de voir la même question revenir sur le forum tout les 3 mois.
Free fournit un compte SIP, oui, peut être mais limité... Tout d'abord, il faut voir la qualité... si il vous faut comme moi 2 ou 3 tentatives pour avoir une ligne pour appeler l'étranger, c'est pas génial, surtout en utilisant un téléphone analogique directement sur la freebox...
Ensuite, le compte SIP ne donne pas les mêmes services que la pris RJ11..; par exemple, les appels sont limités à la France métropolitaine.. pas d'étranger... ah, ça gêne un peu n'est-ce pas.
Ensuite, Free, niveau service, sur une échelle de 1 à 10, je leur mettrai -20... rarement joignable, jamais compétents... Free, ça marche ou on part ailleurs (mais il semblerai que ce ne soit pas un privilège de Free)... Alors parler de GTR, là, je crois que le concept n'existe même pas dans leur petite tête.
Je dis tout ça, et je suis pourtant toujours chez Free... ça marche, alors je touche à rien, et je touche du bois...

D'après ce que j'ai pu comprendre, il semblerait que Free n'utilise pas les Codecs audio "classique".. ce qui expliquerai les problèmes d'audio.. Si j'ai jour j'ai le temps de tester, je me pencherai sur la question... mais autant rajouter une passerelle... ça marche mieux, et surtout, on peut toujours appeler l'étranger....
laynis
New User

Return to Français