3CX IP PBX (version 6.0.664.0 et autres)

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

3CX IP PBX (version 6.0.664.0 et autres)

Postby Benoit47 » Tue Jul 08, 2008 4:44 pm

Bonjour,

Je me posais une question, et je ne trouve pas la réponse sur les forums de 3CX, ni sur le net.

J'ai un serveur 3CX en test, et une carte PCI FXO (une de chez X100P.com (Zaptel X100P)).
Je me demandais, si elle était compatible avec un système 3CX. Je n'arrive pas à trouver les drivers pour Windows XP (puisqu'elle fonctionne en temps normal, sur de l'Open Source Asterisk).

Est-ce que 3CX prend en charge cette carte PCI ?

Merci d'avance
Cordialement

Benoît
Benoit47
New User

Re: 3CX IP PBX (version 6.0.664.0 et autres)

Postby etm_ltd » Thu Jul 10, 2008 11:32 am

Bonjour,

Effectivement cette carte n'est pour lors prévue QUE pour un environnement Linux + Asterisk.

En cherchant sur anglais (forums anglais surtout) il semble que des informations soient disponible pour retrouver le chipset utilisé par la carte X100P afin de retoruver chez le fabricant du chipset un driver générique pour Windows.

Il est à noter qu'il se peut alors que certaines fonctionnalités ne soient plus utilisables avec la carte.

Enfin, suivant votre projet, il est possible de trouver des passerelles qui fourniront un service équivalent pour un coût avoisinnant celui de votre carte.

Enfin une solution lu sur un forum serait que vous dévellopiez le driver pour Windows... :lol:

Slts
CODRIT - 3CX Valued Partner
3CX Certifed Partner - Dell Partner - Microsoft PME - Cisco - Snom
web:http://www.codrit.eu
--
Image Image
etm_ltd
Expert
Expert

Postby Benoit47 » Fri Jul 11, 2008 3:45 pm

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, ça fait toujours plaisir.
Je pense que je vais m'orienter plutôt vers une passerelle, ça sera toujours plus simple que de développer un driver pour Windows :lol:

J'ai vu dans votre signature que vous êtes revendeur 3CX.
Avez-vous des infos, concernant la compatibilité avec le serveur freephonie.net de FREE ?

D'après ce que j'ai pu entendre/tester, le bug n'a toujours pas été corrigé. La seule version qui permet de faire fonctionner l'SIP freephonie.net, c'est la 3.1.
Dommage. Même en jouant avec les codecs (711, 729, etc ..), c'est pareil. On n'entend pas le correspondant, et vice versa.

Qu'est-ce que vous proposez comme chassis, pour intégrer 3CX ? Du rackable ?
Pour ma part, je monte ça dans des micros tours.

Merci d'avance
Cordialement

Benoît
Benoit47
New User

Postby etm_ltd » Thu Jul 17, 2008 9:11 am

Bonjour,
Concernant Freephonie, il y a toujours de problèmes effectifs. (pb de son).

Chose surprennante car la version 3.x fonctionnait sur ce service.

A ce jour, je ne peux pas tester de freephonie car plus client free. De plus Free n'a pas d'offre pro à ma connaissance, donc peut il être judicieux de partir sur une offre Free ormis dans une utilisation personnelle du PBX-IP 3cx? Et dans quel but, une utilisation domestique?

Salutations
CODRIT - 3CX Valued Partner
3CX Certifed Partner - Dell Partner - Microsoft PME - Cisco - Snom
web:http://www.codrit.eu
--
Image Image
etm_ltd
Expert
Expert

Postby Benoit47 » Mon Jul 28, 2008 8:54 am

Bonjour,

Désolé du retard, j'étais en déplacement.
Non, effectivement, Free ne propose pas d'offre pro. Iliad était sur le projet "Kedra", (une Freebox professionnelle), mais je ne sais pas où ça en est ...

Bref, c'était juste par curiosité, j'ai qq amis ayant des comptes SIP Free. Je travaille avec d'autres opérateurs SIP.

Une question, dans quoi montez-vous 3CX ?

Bonne journée.
Cordialement

Benoît
Benoit47
New User

Postby Hakkai94 » Fri Oct 17, 2008 4:22 pm

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par 3CX, mais mon test en utilisant le SIP de free (freephonie) s'est aussi soldé par un échec : pas de son. J'ai pu voir sur les forums que la version 3 de 3CX fonctionnait correctement avec freephonie, donc peut-on encore télécharger cette version ?

Je sais ce que vous allez me répondre : "free n'est pas un fournisseur 'Pro' ". Je travaille dans une petite entreprise de 5 personnes, et le passage en freebox nous a permis de réduire considérablement nos coûts sans pour autant en être moins pro :
- débit bien supérieur à ce que peut offrir la concurrence
- IP fixe publique sans surcoût
- Branchement de l'autocom sur nos 2 freebox en sortie pour la gratuité des communications

Nous étudions la possibilité de passer en VOIP afin de pouvoir dégager totalement nos lignes FT, ainsi que d'utiliser le serveur SIP à des fins de statistiques en vue de pouvoir tracer les appels clients et ainsi répercuter les coûts sur leur maintenance, mais surtout d'utiliser un carnet d'adresse informatique commun.

De tous les serveurs SIP que j'ai pu tester, 3CX me semble le plus approprié à mon usage, dommage qu'il y ait cette contrainte que j'espère voir disparaitre dans un futur proche.

Cordialement,

Hakkai94
Hakkai94
New User

Postby djnenex » Mon Jun 08, 2009 12:35 pm

bonjour,

je voudrait savoir si vous aviez trouvé un driver compatible windows pour la carte X100P ?

merci
djnenex
New User

Postby sbsconseil » Mon Jun 08, 2009 3:45 pm

Bonjour,

Aprés une recherche sur le net, la carte est vraiment pour un Os linux & Asterisk

des drivers sont dispo il faut trouver le constructeur du Chipset pour peux être trouver le drivers

il faut aprés trouver la bonne config pour l'interconnection avec 3CX
Image
Intégrateur de vos solution data & voix
Support Technique
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40 begin_of_the_skype_highlighting              +33 (0)1 75 43 56 40      end_of_the_skype_highlighting
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
@ : support@sbsconseil.com
http://support.sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr/
sbsconseil
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Return to Français