Ajout extension utilisateur

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Ajout extension utilisateur

Postby capsiz » Wed Dec 30, 2009 4:12 pm

Apres, l'installation, lors de la configuration, au niveau de l'ajout de l'interface utilisateur,on demande de sélectionner une interface sur laquelle sera le telephone est connecté .Mais dans la liste il n'y a que 3 adresse IP dont 2 ne correspondent pas à la plage d'adresse que j'utilise.La troisième est l'adresse du serveur.Si on doit creer par exemple 4 extensions, on devrait en principe indiquer 4 adresses IP differentes de la même plage d'adresse ce qui n'est pas le cas. Peut être que je comprend bien mais si vous avez des explications n'hesitez pas. merci
capsiz
New User

Re: Ajout extension utilisateur

Postby capsiz » Wed Dec 30, 2009 8:11 pm

Comme je l'ai dis je n'ai que 3 adresse IP dans la liste 192.168.136.1, 192.168.88.1 et 192.168.1.84 qui est l'adresse ip du serveur. Seuls les clients installés sur cette machine peuvent se connecter. Je ne vois pas comment modifier ou ajouter une autre adresse?
capsiz
New User

Postby sbsconseil » Thu Dec 31, 2009 11:32 am

Bonjour,

L'ajout d'extension n'est pas de liens avec une adresse ip
l'adresse ip que vous parler doit être configurer dans les paramètre réseaux de votre OS
Quel architecture avez vous ?
Image
Intégrateur de vos solution data & voix
Support Technique
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40 begin_of_the_skype_highlighting              +33 (0)1 75 43 56 40      end_of_the_skype_highlighting
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
@ : support@sbsconseil.com
http://support.sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr/
sbsconseil
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby capsiz » Thu Dec 31, 2009 11:57 am

Merci d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon cas.
Mon architecture est simple, tout est en local. J'ai un serveur et deux clients softphone installé sur deux autres machines. J'ai créer 3 extensions. Mais je n'arrive à m'enregistrer avec ces extensions que lorsque je le fais sur le serveur. Si j'utilise une des deux machines clientes ca ne marche pas. C'est pourquoi je parlais d'adresse ip. Parce que lors de la creation des extensions on demande l'interface à laquelle ce telephone est connecté.Selon ce que j'ai compris il faut indiquer l'adresse ip de la machine à partir de laquelle cette extension peut se logger.Merci
capsiz
New User

Postby capsiz » Sat Jan 02, 2010 7:27 pm

Personne n'a d'idée? j'ai uilise l'assistant mais sans succès.Je ne peux toujours pas à me connecter à partir d'une autre machine que le serveur.
capsiz
New User

Return to Français