Appels simultanés sur une extension

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Appels simultanés sur une extension

Postby tekilatex » Thu Apr 02, 2009 12:47 pm

Bonjour, je me pose la question suivante: de combien d'appels simultanés dispose t'on sur une extension?

Par exemple sur le client voip 3cx, on a 3 ligne mais a chaque fois que j'appel ce client, il sonne occupé mais ne viens pas en double appel!

Si je doit monter un hardphone du type snom ou aastra et que je fait arriver le N° principal du client sur ce poste, est ce que je peux recevoir plusieurs appels simultanés?

Comment avoir la visualisation des lignes qui sonnent? Est-ce que cela est possible?

Merci d'avance
tekilatex
New User

Re: Appels simultanés sur une extension

Postby Greg82 » Thu Apr 02, 2009 5:53 pm

Salut !

Il te faut plusieurs comptes SIP pour avoir plusieurs lignes simultanées ou alors un compte SIP qui supporte plusieurs appels simultanés.
J'ai 2 lignes SIP et sur X Lite connecté a 3cx, je peux prendre 2 lignes en meme temps, l'autre passant en attente bien sur.
Pour une extension, tu ne peux avoir qu'une seule ligne je pense.
Tu as aussi des tels voip multicomptes qui te permettent d'avoir plusieurs comptes ou extensions sur le meme tel avec indicateurs de lignes...etc

Cordialement,
Greg
Greg82
New User

Postby tekilatex » Fri Apr 03, 2009 10:47 am

Rebonjour,

Merci pour ta reponse Greg,

En fait je vais etre plus precis.

J'ai un N° de ligne tete 045038XXXX, ce n° est lié a un compte sip provider sur lequel je peux recevoir 5 appels simultanés.

J'attribue ce N° a un poste physique IP raccordé au 3CX. Imaginons que ce poste fait partie des postes supporté par 3cx.

Sur un 1er appel, mon poste sonne, aucun pb. Un double appel arrive sur ce N° 045038XXXX: qu'est ce qui ce passe?

Puis-je prendre le 2eme appel? Est ce que celui-ci m'est presenté par un bip de double appel comme sur un standard classique?

Merci pour votre patience

Bon weekend à tous
tekilatex
New User

Postby Greg82 » Sun Apr 05, 2009 2:33 pm

Bonjour,

Je n'ai pas trop d'experience dans les Tel SIP multicomptes mais si ton materiel physique supporte plusieurs lignes et que tu as une version commerciale de 3cx, alors la, je pense que oui, tu auras un bip ou une led d'attente qui t'indiques ton 2eme appel comme sur les PABX standards. (a configurer sur le 3cx et dans le Tel)
Pour ton compte SIP provider, les 5 appels simultanés sont a mon avis dans les 2 sens (emission et reception).

Cordialement,
Greg82
New User

Postby sbsconseil » Tue Apr 07, 2009 10:33 pm

Bonjour,

il faut la configuration de 2 extension sur un ip phone ou softphone pour avoir 2 lignes ex: 0175xxxxxx et 0176xxxxxx

sur les ipphone un bouton indique l'extension qui sonne

ci-dessous images de téléphone Linksys ou Asstra

Image

Image
Image
Intégrateur de vos solution data & voix
Support Technique
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40 begin_of_the_skype_highlighting              +33 (0)1 75 43 56 40      end_of_the_skype_highlighting
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
@ : support@sbsconseil.com
http://support.sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr/
sbsconseil
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby gicl » Sat Apr 11, 2009 12:09 pm

Bonjour,

J'ai eu ce problème, il faut dire au serveur 3CX de se fier au status du téléphone et non du PBX pour savoir si la ligne est occupée ou non.
C'est un paramètre de l'extension.

Car si tu es déjà sur l'extension le status au niveau de 3CX est occupé.
En lui disant de se fier au status du téléphone alors il envoi la communication au téléphone et celui sonne une deuxième fois (jusqu'a ce que n'ai plus de bouton de libre sur ton téléphone).

Charles
gicl
New User

Postby Bisatelphone1 » Tue Jan 19, 2010 3:14 pm

bonjour,

je fais des test avec un thomson st2030 et la dernière version de 3cx.
Capacité totale 30 lignes
5 lignes sda dirigé vers le st2030 extension + fonction opérateur (accueil principale de toutes les lignes) via une fille d'attente, malgré plusieurs test de config, impossible de faire sonner plus d'une ligne. systématiquement des que le poste est en ligne avec une seul communication.
3cx maintien les appels en attente dans la fille sans indication sur le poste (pas de voyant de lignes qui clignotes) ou transfert immédiatement sur boite vocal.
je veux que les lignes sonne ou les voyant clignote si une communication est en cour et qu'une autre ligne arrive sur le poste, afin que l'opératrice puisse prendre d'autre ligne (capacité du poste st2030 4 lignes simultanées)
st2030 avec le dernier firmware de thomson 2.69
si vous avez une idée, merci d'avance
Bisatel Phone opérateur voip ToIP pour professionnel
Solutions de télécommunication softphone trunk pour ipbx
Forfait illimté pour ipbx multilignes
Conception de forfait illimité
Tel 0 825 161 910
http://www.bisatel.com http://www.bisatelphone.com
Bisatelphone1
New User

Return to Français