Bug messagerie avec appel via pont-intersite

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Bug messagerie avec appel via pont-intersite

Postby mfourtillan » Wed Aug 25, 2010 2:17 pm

Bonjour,
j'ai une architecture avec 2 serveurs 3CX situés sur 2 sites avec un pont inter-site (tunelling).
Tout est opérationnel entre les 2 sites (les com passent bien).

Nous venons de remarquer que si une personne du site 2 appelle une personne du site 1 et que la personne du site 1 répond pas => elle tombe donc sur la messagerie, entend le message d'accueil de la messagerie et laisse un message.
Quand la personne interroge sa messagerie, le message est bien signalé, mais au moment de l'écoute du message on entend rien !!!!!
On a testé avec un appel exterieur classique et dans ce cas tout est nickel.
En bref, la messagerie aurait un bug d'enregistrement quand il s'agit d'un appel inter-site ? Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide....
mfourtillan
New User

Re: Bug messagerie avec appel via pont-intersite

Postby bluetel2 » Thu Aug 26, 2010 11:36 am

bonjour,

Cela fonctionne chez nous, entre une v8 et v9. Cependant j'ai déja vu sur le forum fr se prob sans réponse. quelles versions avez vous? pouvez vous envoyer les logs des deux serveurs lors de la saisie des messages, avez vous des firewalls ? ouvertures de ports ?

Merci
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Découvrez notre site http://www.bluetel.fr
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Re: Bug messagerie avec appel via pont-intersite

Postby mfourtillan » Fri Dec 17, 2010 11:21 pm

mes 2 serveurs sont en v8.
coté firewall je pense que tout est bon vu que les communications passent bien entre les 2 sites via le pont...a moins que la boite vocale utilise un port spécifique ?

autre remarques sur ce scénario : en fait j'ai compris que c t pas un pb de son !!!! : Sophie du site 1 appel Pierre du site 2 via le pont-intersite (exemple : 2210) : Pierre est en réunion et ne répond pas => Sophie tombe sur sa boite vocale. Dès qu'elle entend le message d'accueil de la BV elle raccroche => mais en fait la comm doit restée un certain temps actif et ça enregistre un message vocal sans son....quelqu'un a une piste ? car c'est désagréable pour Pierre qui doit effacer ensuite des messages vocaux "vierges".

Cordialement
mfourtillan
New User

Return to Français