Cabinet de kiné sur 3 etages

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Cabinet de kiné sur 3 etages

Postby alexdelyon » Fri Jul 02, 2010 7:06 am

Bonjour !

Je m'occupe de la partie informatique et communication d'un cabinet de kinesitherapie, je fais partie de ses kinés donc je n'ai que des connaissances limité en informatique.

Cabinet de kiné sur 3 etages (3 appartement distinct les un au dessus des autres)
Chaque etage possede 4 salle de kinesitherapie et chacune est equipé d'un ordinateur et d'un poste telephonique.

Actuellement tous les ordinateur des 12 pieces sont reliés sur un meme reseau ethernet et nous allons avoir un serveur (2003 server) obligatoire pour l'utilisation d'un de nos logiciel en reseau.

Nous avons actuellement :
RDC ==>1 ligne degroupage total BBOX
1er etage ==> 1ligne degroupage total BBOX + 1 ligne pro france telecom
2eme etage ==> Aucune ligne (on se sert d'une base placé au 1er etage et de combiné suplementaire placé dans les salles du 2ieme etage)

Pour l'instant on fonctionne avec une base placé derriere une bbox ou la ligne FT et de 3 combinés suplementaires par etages

Probleme :
Impossible de se transferer les apelle entre les etages, impossible d'installer une secretaire au RDC car elle ne pourrai pas dispatcher les apelle.

J'ai decouver la solution 3CX et en plus comme on est deja en reseau et qu'on va meme avoir un serveur sa pourrai etre la solution ideal !

J'aimerai avoir vos conseil sur la mise en place de 3cx pour cette configuration, et aussi savoir si on peu brancher directement les lignes qui sorte de la bbox a la passerelle voip ?

Merci
alexdelyon
New User

Re: Cabinet de kiné sur 3 etages

Postby bluetel2 » Fri Jul 02, 2010 11:24 am

bonjour,

La solution 3cx sera une solution parfaitement adaptée à vos besoins actuels. Elle utilise le réseau Ethernet pour établir des connexions entre le serveur et les téléphones.

Mettre une passerelle derrière une ligne BBOX n'est pas recommandé et pour ma part nous l'avons jamais mis en pratique, de plus la ligne Bbox ne gère qu'un seul appel simultané. Quel type de ligne FT pro est ce ?

Renseignez vous sur le prix d'une installation de lignes numéris avec 2 appels voir 4 appels simultanés, cela vous coutera 32E d'abonnement + prix de coms, vous pouvez aussi installer un provider VOIP afin de recevoir et d'émettre jusqu'à 10 appels simultanément.

Vous pourrez installer 3cx sur le serveur 2003 à condition que celui ci ne soit pas trop saturé en utilisation par d'autres services, dans quel cas les communications pourront êtres de mauvaises qualité.

Si vous avez d'autres questions...

Bonne journée
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Découvrez notre site http://www.bluetel.fr
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby alexdelyon » Sat Jul 03, 2010 11:46 pm

Merci deja de votre reponse !

Pourquoi n'est ce pas recommander de mettre une passerelle derriere une ligne bbox degroupage total ?

Les bbox nous permette de nous conecter a internet et nous offre aussi 3 heure de tel gratuit vers les portables donc on aimerai les garder (dans un premier temps en tout cas apres peu etre il y a des offre mieu adapté ...?)

Si vraiment mettre une passerelle derriere une ligne bbox FT est impossible ou pause beaucoup de probleme on avisera, mais si le seul probleme c'est que la ligne bbox ne permet qu'un seul apelle a la fois ce n'est pas tres grave, sa sera plus important quand nous aurons une secretaire qui aura le temps de gerer plusieur apelle en meme temps.

Pour la ligne FT je ne sais pas exactement de quel type elle est, je vais me renseigner.

Et sinon pour le serveur, je ne pense pas qu'il soit bien saturé, il ne servira que de stoquage et de partage d'une base de donnée utilisé par les logiciel installé sur nos ordinateur client.

Donc merci de m'eclairé sur les eventuel probleme avec les ligne Bbox degroupage total.
alexdelyon
New User

Postby bluetel2 » Mon Jul 05, 2010 9:14 am

Bonjour,

cCe n'est pas recommandé pour la simple et bonne raison qu'un ligne bbox ou live box ou freebox n'utilise pas la ligne analogique mais utilise un compte sip de l'opérateur, de plus lorsque vous allez vouloir mettre votre passerelle fxs elle sera connecté sur un port fxo !! second problème. éventuellement une passerelle fxo mais sans garantie du résultat (pas testé).

De plus nous avons constaté très très fréquemment, sur les différentes installations faites par des membres de diverses forum, que cela n'est absolument pas fiable.

Pour le serveur très bien il fera l'affaire

bonne journée
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby alexdelyon » Wed Jul 07, 2010 12:59 am

Est ce que eventuellement sa se recupere cette ligne sip ?

Ou alors que me conseillerez vous de faire sachant qu'il faut imperativement que nous gardions les 3 meme numero de telephone, retour chez france telecom avec des lignes classic ? et dans ce cas on fait quoi pour le service internet ?

Parcque il ne faudrait pas qu'on soit obligé de tout modifier pour un standard quand meme :idea:
alexdelyon
New User

Postby bluetel2 » Wed Jul 07, 2010 6:30 am

chez orange il ne me semble pas que cela est possible de récupérer la ligne sip. par contre ce que vous pouvez faire c'est soit:

-demander la création de lignes numéris et rediriger les appels vers votre ligne orange vers ces nvelles lignes (interface web de la livebox "redirection d'appel)
- soit d'ouvrir un compte sip chez un fournisseur type ippi, widevoip, ovh et de rediriger les appels vers ce compte sip.

les services internet restent les mêmes seul les appels arrivants sur la ligne de la live box sont redirigés vers une autre ligne sip ou numéris connectée à 3cx.

si vous ne désirez réellement pas supprimer votre livebox et mettre une passerelle afin de rendre compatible votre livebox avec votre serveur 3cx, acheter un spa-3102, qui coute moins de 100€ et brancher le derrière, mais la qualité sonore sera très faible, et le temps de configuration du spa-3102 très long :) .
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby alexdelyon » Thu Jul 29, 2010 6:08 pm

Alors je n'ai pas une livebox mais une bbox (bouygue telecom) mais je supose que sa ne change pas grand choses.

Donc en gros il vaut mieux annulé notre degroupage total, reprendre des ligne pro france telecom et brancher tout ça a la passerel du serveur ?
alexdelyon
New User

Postby bluetel2 » Thu Jul 29, 2010 6:17 pm

alexdelyon wrote:Alors je n'ai pas une livebox mais une bbox (bouygue telecom) mais je supose que sa ne change pas grand choses.

Donc en gros il vaut mieux annulé notre degroupage total, reprendre des ligne pro france telecom et brancher tout ça a la passerel du serveur ?

pour avoir une installation sérieuse oui. après c'est toujours possible avec une box x mais en terme de stabilité, de qualité .. rien à voir.

deux lignes FT numéris ne sont pas hors budget loin de la, et vous n'aurez jamais de problèmes.
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby etm_ltd » Thu Jul 29, 2010 10:14 pm

Bonjour
Après avoir suivi la discussion, une idée pourrait être en plus de ce que propose bluetel2 de prendre un nouvel opérateur IP avec un lien ADSL ou SDSL dédié voix et un forfait incluant les mobiles français dedans en illimité par exemple (env. €50.00 ht/mois et canaux)

Votre contrat BBox Pro offre 2 lignes avec la gratuité illimitée en France. Vous faites en transparence un renvoi d'appel vers votre nouveau numéro jusqu'à ce que vous clients le connaisse ou aussi longtemps que vous êtes Bouygues Tel.

Slts
CODRIT - 3CX Valued Partner
3CX Certifed Partner - Dell Partner - Microsoft PME - Cisco - Snom
web:http://www.codrit.eu
--
Image Image
etm_ltd
Expert
Expert

Postby alexdelyon » Thu Jul 29, 2010 11:32 pm

Merci pour vos reponse,

Je pense qu'il vaut mieu tout bien repartir a zero plutot que de bidouiller des trucs a droite et a gauche.

Pourquoi des lignes numeris ? je sais meme pas ce que c'est en fait...

J'aimerais bien qu'on me dise exactement ce qu'il faut faire pour tout repartir a zero et avoir donc 3 lignes (pour qu'on conserve nos numero de tel) un acces internet et ce 3cx.

Merci
alexdelyon
New User

Postby etm_ltd » Fri Jul 30, 2010 1:43 am

Bonjour

Pour repartir de "zéro" et récupérer vos numéros originaux (01/02/03/04/05) vers un opérateur avec lequel Bouygues aura un "accord" de portabilité.
Même FT n'arrive pas toujours à récupérer des numéros partis à la concurrence (cas d'1 client dernièrement).
Si vos numéros ont été attribués par BBox (09xx / 0457/0434....) alors très complexes voir non portables.

Bluetel2 proposait un abonnement Rnis de base je pense (T0) car permet tout en conservant votre solution actuelle de mettre 2 lignes de plus qui seraient gérées par 3cx et/ou votre future secrétaire.

Reste que le principal problème est votre bbox et vos heures vers les mobiles qui vous semblent très important.

Slts
CODRIT - 3CX Valued Partner
3CX Certifed Partner - Dell Partner - Microsoft PME - Cisco - Snom
web:http://www.codrit.eu
--
Image Image
etm_ltd
Expert
Expert

Postby alexdelyon » Thu Jan 20, 2011 1:15 am

Actuellement malgré le passage a la bbox j'ai conservé les numero en 04.... d'origne qui eux sont connu de nos patient, et c'est eux qui sont dans les anuaires, pas les numero 09.... que nous as donné la Bbox, pour nous apeller on peu donc faire soit les 04.... ou les 09.... (donné par bbox) c'est exactement la meme chose.
Si je prend 2 lignes FT numeris est ce que je peu avoir un portage des numero de telephone actuelle ? (les 04....)

Ensuite si je prend des ligne FT numeris je vais abandonner mes abonement bbox donc je devrais trouvé un moyen d'avoir internet, et moi a part les box je connais pas de moyen d'avoir internet, quel sont les possibilité pour une Tres Petite Entreprise de prendre seulement internet ?

Et pour finir, je vais donc perdre les avantage d'une box avec ses apel illimité gratuit vers les fixes en france, que faire ? un abonnement sip ? quel qualité ? vers quel abonement fiable simple et competitif se tourner ?

MErci
alexdelyon
New User

Return to Français