Bonjour !
Je m'occupe de la partie informatique et communication d'un cabinet de kinesitherapie, je fais partie de ses kinés donc je n'ai que des connaissances limité en informatique.
Cabinet de kiné sur 3 etages (3 appartement distinct les un au dessus des autres)
Chaque etage possede 4 salle de kinesitherapie et chacune est equipé d'un ordinateur et d'un poste telephonique.
Actuellement tous les ordinateur des 12 pieces sont reliés sur un meme reseau ethernet et nous allons avoir un serveur (2003 server) obligatoire pour l'utilisation d'un de nos logiciel en reseau.
Nous avons actuellement :
RDC ==>1 ligne degroupage total BBOX
1er etage ==> 1ligne degroupage total BBOX + 1 ligne pro france telecom
2eme etage ==> Aucune ligne (on se sert d'une base placé au 1er etage et de combiné suplementaire placé dans les salles du 2ieme etage)
Pour l'instant on fonctionne avec une base placé derriere une bbox ou la ligne FT et de 3 combinés suplementaires par etages
Probleme :
Impossible de se transferer les apelle entre les etages, impossible d'installer une secretaire au RDC car elle ne pourrai pas dispatcher les apelle.
J'ai decouver la solution 3CX et en plus comme on est deja en reseau et qu'on va meme avoir un serveur sa pourrai etre la solution ideal !
J'aimerai avoir vos conseil sur la mise en place de 3cx pour cette configuration, et aussi savoir si on peu brancher directement les lignes qui sorte de la bbox a la passerelle voip ?
Merci