communications "hachées" - ressources CPU

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

communications "hachées" - ressources CPU

Postby leonetinformatiq » Mon Feb 28, 2011 9:18 pm

Bonjour
je suis nouveau partenaire débutant et je teste 3Cx en interne avant revente.
je rencontre des soucis de communications "hachées". quasi incompréhensibles.
la config :
XP PRO sur HYPER-V WIN 2008 - le serveur est assez puissant il me semble.
lorsque je prends les ressources CPU globables incluant toutes les machines virtuelles, on est seulement à 30%.
Sur ce serveur tourne un serveur WIN2008 SBS - un serveur WIN2008 standard et un XP PRO 1Gb ram pour 3Cx
l'adsl n'est pas mis en cause car ça fonctionne bien sans 3Cx.
lorsque je diminue "manuellement" à 5% max. les resssources du CPU virtuel en HYPER-V, c'est encore plus médiocre.
lorsque je mets le cpu virtuel à 100% et 2Gb RAM virtuel c'est à peine acceptable.
Dans le gestionnaire HYPER-V on voit 5 à 10% de ressource pour 3Cx et à peine 5% pour l'autre serveur.
il y a maximum 2 lignes simultanées - pas de passerelle et pas de service fax - 2 assistants 3cx avec plug-in outlook

je ne parviens pas à trouver pourquoi le son est aussi médiocre et haché - et surtout il y a un décalage de la voix entre les interlocuteurs d'au moins 1 à 2 secondes. ce qui est énorme il me semble.

pouvez-vous m'aider ?
leonetinformatiq
New User

Re: communications "hachées" - ressources CPU

Postby sbsconseil » Thu Mar 10, 2011 1:53 pm

Bonjour,

Sur la machine virtuel il faut 1 CPU et non 2 et l'utilisation du codec G711 coter 3cx et opérateur
Image
Intégrateur de vos solution data & voix
Support Technique
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40 begin_of_the_skype_highlighting              +33 (0)1 75 43 56 40      end_of_the_skype_highlighting
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
@ : support@sbsconseil.com
http://support.sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr/
sbsconseil
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Return to Français