configurer et utiliser le 3CX système

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

configurer et utiliser le 3CX système

Postby la provençale » Sun Nov 07, 2010 1:15 pm

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et je veux configurer et utiliser le 3CX système avec 4 extensions. j'ai installé le 3CX système ainsi que le 3CX assistant que j'ai essayé de configurer , mais le 3CX assistant me dit "not connected" et sur le 3CX système il me met un point rouge devant chaque extension avec non enregistré. Le 3cx Phone fonctionne et j'en ai configuré 4 avec chacun son compte sip, sur 4 ordinateurs sur le même réseau, et je veux en faire 4 clients voip soit 4 extentions.
la provençale
New User

Re: configurer et utiliser le 3CX système

Postby bluetel2 » Mon Nov 08, 2010 2:06 pm

Bonjour,

bienvenue sur le forum de 3cx.

pouvez vous premièrement préciser quelle est votre version de 3cx system, ainsi que celle des clients VOIP. Ensuite avez vous essayer dans un premier de temps de configurer les assistants avec les URL de provisionning fournis dans l'email de bienvenue ? Idem avec les clients VOIP.

Y a t'il un firewall sur le serveur ? sur le client ?

le téléphone s'enregistre t'il ? est ce juste l'assistant qui ne s'enregistre pas ?
Pour visualiser les états des extensions avec le 3cx assistant, il faut une version payante -> http://www.3cx.com/phone-system/3CXPhon ... ochure.pdf

en espérant vous avoir aidé.

Bonne journée
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Découvrez notre site http://www.bluetel.fr
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby la provençale » Wed Nov 10, 2010 1:00 pm

Bonjour, Merci pour votre réaction, j'ai enfin réussi à configurer et à utiliser le 3cx système v9 avec x-lite v3, mon problème venait du fait que je configurais le 3cx et le x-lite avec les coordonnée du compte sip au : lieu de configure le x-lite avec le coordonnées du x-lite. Donc j'ai pu téléphoner avec deux comptes sip et deux extensions, à peu prés correctement( un peu d'échos tout de même) je n'ai pas réussi à utiliser l'assistant. Lorsque j'ai rallumé tout mon matériel le lendemain les ports trunks sont toujours vert mais les extensions désespérément rouge et impossible de passer des appels!
Normalement j'ai ouvert tous les port et pas de parefeu.
Svez vous pourquoi les extensions se sont désactivées alors qu'elles étaient active la veille?
Merci pour votre aide!
la provençale
New User

Postby bluetel2 » Wed Nov 10, 2010 2:13 pm

bonjour,

pouvez vous lancer votre téléphone puis vous rendre dans le log de 3cx (log de l'interface graphique), puis tout copier et tout mettre sur le forum.

Merci
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Découvrez notre site http://www.bluetel.fr
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby Mynadetheo » Mon May 30, 2011 2:53 pm

Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur ce forum et je rencontre le même problème que celui de "La provençale".
Voilà, j'ai installé et configurer le 3CX système avec 2 extensions, pour commencer. J'ai également installé le 3CX assistant que j'ai essayé de configurer, mais le 3CX assistant me dit "not connected" et sur la console de 3CX système, devant chaque extension, il y a un point rouge suivi de "non enregistré".
Si quelqu’un veut bien me donner un coup de pouce, pour me permettre d'avancer dans mon travail. :S
Mynadetheo
New User

Postby Mynadetheo » Wed Jun 15, 2011 5:36 pm

Salut, juste pour dire que j'ai pu résoudre mon problème. Il me suffisait juste de renseigner les ID et mots de passe d'authentification identiques à ceux des paramètres d'extension.
Merci encore à ceux qui ont lu mon post et qui y ont réfléchi. ;)
Mynadetheo
New User

Return to Français