Configurer l'annuaire (répertoire téléphonique)

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Configurer l'annuaire (répertoire téléphonique)

Postby Bine » Mon Feb 23, 2009 5:26 pm

Bonsoir.

Je ne trouve pas de documentation au sujet de la configuration du répertoire téléphonique de 3CX.
Mon but serait que 3CX soit capable de comparer les numéros entrants des numéros du répertoire pour qu'il affiche le nom du correspondant sur tous les téléphones de l'entreprise ce qui n'est pas le cas pour le moment. C'est particulièrement ennuyant sachant que j'ai déjà fait un répertoire sous Mysql pour des téléphones Cisco 7941.

Avez-vous des idées ?
N'y a-t-il pas un emplacement réserver dans le protocole SIP pour ce type de besoin ?

Cordialement.
Bine
New User

Re: Configurer l'annuaire (répertoire téléphonique)

Postby etm_ltd » Mon Feb 23, 2009 8:02 pm

Bonsoir,
l'annuaire fonctionne sur le principe suivant:
automatiquement crée un annuaire interne des poste de l'entreprise.
Possibilité de créer des contacts supplméentaires qui seront aussi téléchargés dans les postes lors de la mise à jour de l'annuaire. Tester et valider sur certains modèles tels que Linksys, grandstream, ... Voir wiki 3CX.

Slts
CODRIT - 3CX Valued Partner
3CX Certifed Partner - Dell Partner - Microsoft PME - Cisco - Snom
web:http://www.codrit.eu
--
Image Image
etm_ltd
Expert
Expert

Postby Bine » Wed Feb 25, 2009 2:47 pm

Merci pour les infos.

Dommage qu'il faille redémarrer les téléphones en cas de mise à jours du répertoire.
Je ne trouve pas de docs mais n'y a-t-il pas un "emplacement" prévu pour le nom du client dans le protocol SIP ?
Dans ce cas il serait possible que 3CX puisse modifier les paquets en fonction de son répertoire garantissant une compatibilité avec tous les clients SIP.
Enfin je rêve sans doute un peu :).
J'aimerais quand même bien savoir si c'est possible techniquement avec ce protocol.
Bine
New User

Postby etm_ltd » Sun Mar 01, 2009 8:19 pm

Bine wrote:Merci pour les infos.

Dommage qu'il faille redémarrer les téléphones en cas de mise à jours du répertoire.
Je ne trouve pas de docs mais n'y a-t-il pas un "emplacement" prévu pour le nom du client dans le protocol SIP ?
Dans ce cas il serait possible que 3CX puisse modifier les paquets en fonction de son répertoire garantissant une compatibilité avec tous les clients SIP.
Enfin je rêve sans doute un peu :).
J'aimerais quand même bien savoir si c'est possible techniquement avec ce protocol.

Je n'ai pas creuser les détails du protocole, mais il doit y avoir un truc comme ça, ou relativement proche.

Sinon, en cas de mise à jour du répertoire, les téléphones se mettent normalement à jour toutes les x minutes ou heures. Sur mes grandstream, toutes les 6h00 sans redémarrage du téléphone.
CODRIT - 3CX Valued Partner
3CX Certifed Partner - Dell Partner - Microsoft PME - Cisco - Snom
web:http://www.codrit.eu
--
Image Image
etm_ltd
Expert
Expert

Postby Bine » Wed Mar 04, 2009 8:17 pm

Ok, merci.

Si le protocole SIP le permet espérons que 3CX intègre cette technique rapidement :D . Ça serait vraiment pratique ^^.

Cordialement.
Bine
New User

Return to Français