Connecter un softphone via internet

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Connecter un softphone via internet

Postby OlivierG » Fri Jul 22, 2011 3:17 pm

Bonjour à tous,

J'ai un 3CX v10 opérationnel et je souhaite installer un softphone comme client distant. Celui-ci doit pouvoir se conencter au serveur via internet. J'ai sur mon serveur une freebox sur laquelle j'ai ouvert et redirigé vers mon serveur 3CX les ports TCP 5060 et 5090. Quand je lance mon softphone depuis l'extérieur, celui-ci s'enregistre bien -je le vérifie aussi sur le serveur 3CX) mais quand je tente d'appeller un numéro interne il ne se passe rien... Je reviens à l'interface du softphone comme si je n'avais rien fait.

Est ce que j'ai oublié quelque chose sur la config réseau ?
OlivierG
New User

Re: Connecter un softphone via internet

Postby OlivierG » Fri Jul 22, 2011 3:29 pm

Voici un complément à ma question préceédente :
Quand je regarde les Logs du serveur, j'ai bien l'extension qui correspond à mon n° distant qui est enregistrée et quand je passe un appel depuis le softphone distant j'ai la ligne suivante :
Incomming call rejected ... Caller is unknown...
C'est pourtant une extension qui fonctionne bien en interne.

Merci de votre aide
OlivierG
New User

Postby Nemesis-tech » Fri Jul 22, 2011 6:53 pm

OlivierG wrote:Voici un complément à ma question préceédente :
Quand je regarde les Logs du serveur, j'ai bien l'extension qui correspond à mon n° distant qui est enregistrée et quand je passe un appel depuis le softphone distant j'ai la ligne suivante :
Incomming call rejected ... Caller is unknown...
C'est pourtant une extension qui fonctionne bien en interne.

Merci de votre aide

Bonjour,
Est-ce que les appels entrants fonctionnent ? Vérifiez les ports en local avec la commande telnet.
ex : telnet "ipdevotreserveurSIP" port ce qui donnera : telnet sip.mabox.fr 5060
Nemesis-tech
New User

Postby OlivierG » Mon Jul 25, 2011 2:54 pm

Lorsque je tente depuis l'extèrieur un TELNET @IPpublique 5060, j'ai un écran noir telnet sans écriture... Il ne me refuse pas...
OlivierG
New User

Postby Nemesis-tech » Sun Aug 07, 2011 4:45 pm

OlivierG wrote:Lorsque je tente depuis l’extérieur un TELNET @IPpublique 5060, j'ai un écran noir telnet sans écriture... Il ne me refuse pas...

Ok, si vous vous devez y accéder par internet via PC, créez un tunnel 3CX ; Il faudra ouvrir le port 5090 tout simplement.
Pour créer le tunnel, rendez vous dans la configuration réseau, et récupérer le mot de passe du tunnel.
Ensuite, avec le 3CX Phone, cochez la case "Utiliser le tunnel 3CX" en complétant l'IP local de votre serveur PBX, le mot de passer et le port.
N'oublier pas de remplir "Ma localisation" juste au dessus :
- Mon ip local
- Mon ip externe ((IP Publique)

Si votre problème persiste, je vous inviter à nous contacter via les coordonnées ci-dessous en demandant le service VoIP.
Cordialement,
Nemesis-tech
New User

Return to Français