3CX Phone System can be provisioned with Cisco 7940 IP Phones, and allow users to reduce their maintenance costs. This post will take you through the benefits of using 3CX Phone System with Cisco 7940.

Cisco 7940 IP Phones have a new boss : 3CX Phone System 12

January 21, 2014 - 03:58pm

Transition gradually to modern IP telephony with 3CX’s support for CISCO 7940 & 7960 phones Cisco 7940 IP phones stand proud on many a desk - they are good quality and look surprisingly good despite their age. Their problem - The Cisco Call

Service Pack 3 Delivers New Mac & Windows Clients and More Features!

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November 28, 2013 - 04:00pm

We've made great strides with 3CX Phone System 12, continually setting new standards within the PBX industry by providing key mobility and Unified Communications features. Following up from valuable feedback we've received from our customers,

3CX PBX • View topic - Diagnostiquer un Echo
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Diagnostiquer un Echo

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderator: 3CX staff

Diagnostiquer un Echo

Postby OlivierG » Tue Apr 03, 2012 2:55 pm

Bonjour à tous,

J'ai une installation 3CX avec une gateway PATTON 2TO et j'ai parfois (pas tout le temps) de l'écho dans les conditions suivantes :
- Il s'agit toujours d'un appel avec mes T0 vers ou depuis ue ligne analogique
- Les appels vers ou depuis d'autres T0 sont toujours parfaits
- En interne, je n'ai jamais d'écho
- Cela survient aussi bien à partir des Softphones que de combinés CISCO SPA502 que de combinés SNOM M9
- Quand je teste l'écho par *777, j'ai toujours un résultat parfait
- J'ai changé la passerelle PATTON et cela n'a rien changé au phénomène
- En appelant les mêmes numéros depuis une autre installation 3CX trés similaire, je n'ai pas d'écho

J'en viens à soupçonner les lignes T0 mais comment puis-je les tester ? Si vous avez une idée, un test à faire ou quelque chose qui pourrait m'aider dansle diagnostic, je suis preneur...

Merci de votre aide
OlivierG
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Re: Diagnostiquer un Echo

Postby bluetel2 » Mon Apr 30, 2012 10:53 am

Rares sont les soucis qui viennent des T0 cela dit votre provider est capable de vous dire si cela vient des lignes T0 ou non.
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