est-ce fait pour moi?

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

est-ce fait pour moi?

Postby delattreroland » Sun Jan 24, 2010 4:23 pm

bonjour a tous
je pose une question d'ordre très général afin de voir si ce système peut correspondre à mes besoins
le système (préhistorique!) actuel de ma TPE(4 travailleurs):
-2 lignes france telecom n°groupé avec un tel dect sur chaque ligne , sur une des 2 lignes est branché un terminal carte bleue sur l'autre le répondeur
-1 ligne adsl free degroupée pour accès internet et pour les appels sortants(tel dect) et qui est aussi la ligne du fax
-pas de standard

mes problèmes:
-lors d'un appel entrant ,un seul des postes dect sonne et évidement jamais celui qui est le plus près!
-pas de passage de ligne entre les postes(car pas de standard)
-le répondeur n'est que sur une des 2 lignes ft
-quand on veut tel on doit prendre le tel "de sortie" pour que les appels soient gratuits(qui n'est jamais à sa place !!)

Si j'ai bien compris ce système je peux brancher mes 2 lignes ft entrantes via une passerelle et avoir plusieurs téléphone ip via le réseau informatique et passer les appels entre ces différents postes.

mes interrogations:
-puis-je faire passer mes appels sortants sur la ligne de la free box sans avoir un compte de tel ip (donc 1 appel sortant à la fois mais ce n'est pas dramatique pour le moment) ou le compte ip est-il obligatoire?
-le repondeur est intégré à 3cx ,je dois donc laissé un ordi allumé en permanence ou puis-je garder le repondeur actuel et dirigé les appels entrant vers celui ci pendant les heures de fermeture?
-comment intégré le terminal cb dans ce système?

en espérant qu'un bon samaritain se penchera sur mes questions

roland
delattreroland
New User

Re: est-ce fait pour moi?

Postby f1piz » Sat Feb 27, 2010 11:26 pm

Bonjour,

au vue de ce que vous faites il est tout a fait possible d'utiliser 3 CX dans votre cas:

une passerelle pour le 2 lignes FT + la RTC freebox puis apres vous pouver en plus creer un compte SIP gratuit chez free cela vous laissera la priorite sur les lignes FT pour recevoir en indiquant que les lignes Free seront celles prioritaire pour les sorties ! le seul souci ce sera votre CB mais la soit il faudra remettre une passerelle ou peut etre le plus simple sera de vous rapprocher de votre banque en demandant une conexion par internet!

a votre question pour le repondeur :

non il suffira d'utiliser le repondeur de 3CX et d'inclure directement les horaires du bureau et a votre reponse pour le pc allumé en permanance oui car sinon plus de routage sur les differents postes aux differentes heures !

a +

stephane
f1piz
New User

Return to Français