bonjour a tous
je pose une question d'ordre très général afin de voir si ce système peut correspondre à mes besoins
le système (préhistorique!) actuel de ma TPE(4 travailleurs):
-2 lignes france telecom n°groupé avec un tel dect sur chaque ligne , sur une des 2 lignes est branché un terminal carte bleue sur l'autre le répondeur
-1 ligne adsl free degroupée pour accès internet et pour les appels sortants(tel dect) et qui est aussi la ligne du fax
-pas de standard
mes problèmes:
-lors d'un appel entrant ,un seul des postes dect sonne et évidement jamais celui qui est le plus près!
-pas de passage de ligne entre les postes(car pas de standard)
-le répondeur n'est que sur une des 2 lignes ft
-quand on veut tel on doit prendre le tel "de sortie" pour que les appels soient gratuits(qui n'est jamais à sa place !!)
Si j'ai bien compris ce système je peux brancher mes 2 lignes ft entrantes via une passerelle et avoir plusieurs téléphone ip via le réseau informatique et passer les appels entre ces différents postes.
mes interrogations:
-puis-je faire passer mes appels sortants sur la ligne de la free box sans avoir un compte de tel ip (donc 1 appel sortant à la fois mais ce n'est pas dramatique pour le moment) ou le compte ip est-il obligatoire?
-le repondeur est intégré à 3cx ,je dois donc laissé un ordi allumé en permanence ou puis-je garder le repondeur actuel et dirigé les appels entrant vers celui ci pendant les heures de fermeture?
-comment intégré le terminal cb dans ce système?
en espérant qu'un bon samaritain se penchera sur mes questions
roland