est-ce fait pour moi?

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

est-ce fait pour moi?

Postby delattreroland » Sun Jan 24, 2010 4:24 pm

bonjour a tous
je pose une question d'ordre très général afin de voir si ce système peut correspondre à mes besoins
le système (préhistorique!) actuel de ma TPE(4 travailleurs):
-2 lignes france telecom n°groupé avec un tel dect sur chaque ligne , sur une des 2 lignes est branché un terminal carte bleue sur l'autre le répondeur
-1 ligne adsl free degroupée pour accès internet et pour les appels sortants(tel dect) et qui est aussi la ligne du fax
-pas de standard

mes problèmes:
-lors d'un appel entrant ,un seul des postes dect sonne et évidement jamais celui qui est le plus près!
-pas de passage de ligne entre les postes(car pas de standard)
-le répondeur n'est que sur une des 2 lignes ft
-quand on veut tel on doit prendre le tel "de sortie" pour que les appels soient gratuits(qui n'est jamais à sa place !!)

Si j'ai bien compris ce système je peux brancher mes 2 lignes ft entrantes via une passerelle et avoir plusieurs téléphone ip via le réseau informatique et passer les appels entre ces différents postes.

mes interrogations:
-puis-je faire passer mes appels sortants sur la ligne de la free box sans avoir un compte de tel ip (donc 1 appel sortant à la fois mais ce n'est pas dramatique pour le moment) ou le compte ip est-il obligatoire?
-le repondeur est intégré à 3cx ,je dois donc laissé un ordi allumé en permanence ou puis-je garder le repondeur actuel et dirigé les appels entrant vers celui ci pendant les heures de fermeture?
-comment intégré le terminal cb dans ce système?

en espérant qu'un bon samaritain se penchera sur mes questions

roland
delattreroland
New User

Re: est-ce fait pour moi?

Postby sbsconseil » Tue Jan 26, 2010 12:53 pm

Bonjour,

pour répondre à vos question :

puis-je faire passer mes appels sortants sur la ligne de la free box sans avoir un compte de tel ip (donc 1 appel sortant à la fois mais ce n'est pas dramatique pour le moment) ou le compte ip est-il obligatoire?

OUI vous pouvez faire passer vos appel via la free box via une passerelle le compte sip de free ne fonctionne pas parfaitement avec 3CX

-le repondeur est intégré à 3cx ,je dois donc laissé un ordi allumé en permanence ou puis-je garder le repondeur actuel et dirigé les appels entrant vers celui ci pendant les heures de fermeture?

Le 3 CX est un serveur vous devais donc le laisser allumé comme un PABX traditionnel

-comment intégré le terminal cb dans ce système?

Je vous conseil de mettre un terminal CB sur une ligne indépendante (ligne adsl ou fax)

Cordialement
Image
Intégrateur de vos solution data & voix
Sylvain ROSE
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
@ : sylvain.rose@sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr/
sbsconseil
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional