Experience sur 3cx

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Experience sur 3cx

Postby tekilatex » Fri Mar 27, 2009 11:50 am

Bonjour,

Je suis bluffé par les fonctionnalitées de ce pabx logiciel!!! Etant expert sur les system Alcatel, je suis tres heureux de voir que l'on peut faire du telephone sans passer forcement par le tirroir caisse a chaque option.

Bref, je voudrais savoir si vous avez des experiences d'installations concrete et fonctionnelles sur ce produit?

Merci d'avance
tekilatex
New User

Re: Experience sur 3cx

Postby vsinformatique » Sat Mar 28, 2009 2:28 pm

Bonjour,

Nous avons plusieurs sites en production dont certain depuis plus de 2 ans. Il faut simplement comme dans un solution traditionnelle bien évaluer les besoins des clients, le nombre de ligne et faire au préalable faire le choix de réparatition des régles sortants-entrants via les lignes analogiques, isdn ou SIP.
Côté matériel je vous conseil les téléphones Snom ou Aastra, pour les interconnexions au lignes analogiques Patton ou Linksys et pour ISDN Patton. L'installation fonctionne aussi bien sur Windows XP, SBS2003 ou serveur, bien mettre en place un système de sauvegarde. Par contre pour l'instant c'est assez compliqué de lier le système à des bases de données externes.
vsinformatique
New User

Postby sbsconseil » Mon Mar 30, 2009 12:41 pm

Bonjour,

Nous sommes Premium Partner de 3cx, nous réalisons réguliérement de la mise en production de 3CX
les configurations de 3CX sont variable selon les besoins du client :

Patton comme Gateway RNIS ou RTC
Gateway GSM : PorTech
Linksys, SNOM ou Aastra comme IP PHONE

A votre disposition pour une demo ou une aide à une mise en Production
Image
Intégrateur de vos solution data & voix
Support Technique
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40 begin_of_the_skype_highlighting              +33 (0)1 75 43 56 40      end_of_the_skype_highlighting
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
@ : support@sbsconseil.com
http://support.sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr/
sbsconseil
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby tekilatex » Mon Mar 30, 2009 3:58 pm

Bonjour à tous!!!

Merci pour vos réponses, elles me sont tres utiles afin de me faire une opinion.

Ma config en version demo tourne sur un pc sur vista familiale premium. Pas encore eu un bug depuis une semaine.

Je me pose 2 autres petites questions:

-Comment gère t'on la QOS sur un tel system? Peut-on tagger les trames qui sorte du soft? Je m'explique:

Si je fait un appel depuis un poste interne vers un provider voip, le traffic passe par le pc et donc si je ne tag pas le champ dscp, le switch
ne priorise pas mon traffic voip. Est-ce que je peux plutot faire un tag DSCP depuis les postes IP?

-Comment est comptabilisé les appels simultanées par les licences?

Par exemple: Je recois un appel depuis un provider voip sur un poste interne, est ce que je compte 2 appels ou un seul lors de la connexion?

Merci pour votre aide
tekilatex
New User

Postby sbsconseil » Mon Mar 30, 2009 4:47 pm

Bonjour,

pour reponse à tes questions

LE QOS à quel niveaux veux tu le faire de la couche ISO 2 ou 3 ?

simon le mieux c'est de faire un VLAN pour la Voip en interne et faire un QOS sur le routeur pour la sortie voip

1 Voip
2 Email
3 Internet
4 autre

Les licences sont sur les calls sortant.
Image
Intégrateur de vos solution data & voix
Support Technique
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40 begin_of_the_skype_highlighting              +33 (0)1 75 43 56 40      end_of_the_skype_highlighting
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
@ : support@sbsconseil.com
http://support.sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr/
sbsconseil
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Return to Français