gestion des appels

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

gestion des appels

Postby agron.alili » Fri Nov 13, 2009 8:50 pm

Hello,
Je possède un 3cx phone system version 7.1.7139.0.

1ère opération
Afin de passer des appels à moindre coût, j'ai installé une Passerelle Portech MV-372 (2 cartes SIM).
Avec un téléphone mobile, j'appelle : numéroSIM1p202202#93numéroexterne# . Cette opération se passe très bien.

2ème opération
Lorsque nous recevons un appel via un Patton SN4554, nous avons redirigé l'appel vers un groupe d'appel où il y a plusieurs extensions (qui sonnent toute en même temps) dont une extension est transférée vers un numéro externe qui passe par la Passerelle Portech MV-372.

J'ai créé une règle de sortie pour les appels passants par le Portech, SIM1 (règle1) et SIM2 (règle2).

Jusqu'ici tout va encore bien, mais le problème est que lorsque j'utilise la 1ère opération, la 2ème opération ne transfère plus l'appel vers l'extension (celle qui transfère l'appel vers un numéro externe).

Ce qui est le plus bizarre, c'est que lorsque le temps de la durée de la sonnerie du groupe d'appel est écoulé (l'appel n'est toujours pas transféré vers l'extension qui est transféré vers un numéro externe), si je mets dans la destination si non réponse le numéro du téléphone externe en question; cette fois l'appelle est transféré et donc ne sonne plus vers les autres extensions en interne.

Pouvez-vous m'aider ???
agron.alili
New User

Re: gestion des appels

Postby sbsconseil » Mon Nov 30, 2009 8:13 pm

Bonjour,

Voir la duree de la sonnerie du groupe ou en cas de non reponse faire un renvoie vers une extension avec en renvoie vers l'extérieur
Image
Intégrateur de vos solution data & voix
Support Technique
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40 begin_of_the_skype_highlighting              +33 (0)1 75 43 56 40      end_of_the_skype_highlighting
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
@ : support@sbsconseil.com
http://support.sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr/
sbsconseil
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Return to Français