Linksys WIP 330

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Linksys WIP 330

Postby rico06 » Sat Aug 02, 2008 1:40 pm

Bonjour,

Apres de nombreux essais et 2 posts sur le forum anglais je me tourne vers vous...

J'ai acheté un linksys WIP 330 et je l'ai configuré afin de l'utiliser de mon domicile, le serveur avec 3CX installé etant au bureau. Je recois les appels externe sans probleme, la qualité est meme plutot bonne, voir trés bonne, par contre pas d'audio sur le WIP330 quand j'essai de faire un appel, juste le retour de sonnerie.

j'ai essayé toutes les configurations de codec, j'ai essayé de configurer le proxy à la place du STUN sans meilleur resultat...

j'ai aussi essayé d'utiliser le client 3CX en me disant que si j'initie les appels en TAPI à partir de Outlook mon WIP330 sonnera et donc j'avais présumé que l'appel etant entrant j'aurais dans ce cas de l'audio dans les deux sens mais il semble que cela pose d'autres problemes donc j'ai oublié cette solution alternative pour arriver a emettre des appels.

en resumé, de chez moi je voudrais:

1 je voudrais de l'audio dans les deux sens quand je passe ou je recois un appel
2 utiliser en complement le client 3CX

Si mon probleme vous parle je suis tres interessé par votre aide

@+
Eric
rico06
Expert
Expert

Re: Linksys WIP 330

Postby etm_ltd » Wed Aug 13, 2008 6:56 pm

Bonjour Eric,

Les problèmes de sons viennent souvent de règlages de ports.

Sont ils bien ouverts sur le routeur de chez toi, distant, et sur ton PA wifi, si tu ne te connecte pas directement sur un routeur wifi?

Sinon, quelles est la config que tu as: Le port 5004 utilisé par le WIP330 (RTP) ou encore le SIP par défaut 5061.

L'as tu essayé à ton boulot en local pour commencer?

Enfin, la connexion à distance est faite via le tunnel 3CX ou en directe?

Slts
CODRIT - 3CX Valued Partner
3CX Certifed Partner - Dell Partner - Microsoft PME - Cisco - Snom
web:http://www.codrit.eu
--
Image Image
etm_ltd
Expert
Expert

Postby rico06 » Fri Aug 15, 2008 5:46 pm

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que le son passe quand c'est fort, la messagerie je ne l'entend pas par contre quand j'appel une personne je n'ai pas la sonnerie mais j'ai la voix en qualité plus que mediocre et dans certain cas mon corresppondant ne m'entend pas.
Je n'ai pas fais l'essai directement au bureau effectivement c'est un bon test a faire...

Le port rtp que j'utilise c'est le 7000 de memoire car je ne peux pas le vérifier maintenant et le port SIP c'est le 5060

Slts
rico06
Expert
Expert

Postby rico06 » Thu Aug 28, 2008 8:07 pm

Les vacances passé je reviens vers vous pour esperer trouver de l'aide..

Je n'ai pas de son en retour le port RTP est le 7000, est ce le bon ? ou dois je regarder ??

Sinon je n'ai plus d'idee pour le faire fonctionner, il se logue parfaitement

A l'aide !!!!
rico06
Expert
Expert

Postby rico06 » Mon Sep 21, 2009 7:24 pm

comme j'ai de la suite dans les idees, j'ai mis en place un VPN entre chez moi et mon bureau et sa fonctionne pas trp mal, mais sa pourrait etre mieux

Auriez vous une idee des parametres du setup a utiliser non pas les ports mais les options
rico06
Expert
Expert

Return to Français