je suis tout fraichement inscrit sur le forum et débutant dans l'univers de la voip.
je m'occupe de l'informatique dans ma petite société a paris, et je souhaite revoir la téléphonie chez nous.
je m'interesse de plus en plus a la voip mais manque cruellement de support technique.
je tombes alors sur 3CX qui me semble etre un bon compromis pour ma configuration.
Informatique : connexion ADSL FREE + un SBS 2008 qui tourne impeccablement et installer par mes soins.
Téléphonie : Un PABX, 6 telephones , 3 TO abonnement ft ,facture des communication FT
Je cherche donc a me perfectionner et pouvoir déployer chez nous un reseau voip /pabx-ip de 3CX
mise a par la brochure que j'ai téléchargé lorsque que j'ai téléchargé la version gratuite de 3CX, y a t-il un tuto en francais pour deployer un reseau voip /pabx-ip de 3CX?
Existe t-il des formations sur paris ?
je m'embrouille un peu les pinceaux car j'ai lu différentes choses sur la voip...
La premiere interrogation qui me vient a l'esprit serait ,si j'installe 3CX sur mon Serveur SBS , pourrai-je avoir accès a nos 6 lignes simultané ? si j'ai bien compris il faudra uniquement que j'opte pour la version 3CX small business ? si je garde mes abonnement ft , il me faudra acheter une passerelle voip? quelle est celon vous la meilleur solution dans mon cas ?
Je sais que mes interrogations vous sembles évidentes pour vous
Merci Bien