passage automatique en statut 'absent'

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

passage automatique en statut 'absent'

Postby syllvain » Thu May 05, 2011 8:25 am

Bonjour,
J'ai 3CX v9.0.14507.814. Je tente de passer le standard en statut "absent", de manière automatique, en fonction des horaires de bureau. J'ai configuré des horaires de bureau, mais le statut demeure "disponible".
J'ai ensuite configuré des pauses, calquées sur les horaires de bureau, et coché la case "Mettre mon status absent pendant les pauses", mais sans succès non plus.
Existe-t-il un délai pour la mise en route ? Un autre paramètre à mettre ?

merci

Cordialement
syllvain
New User

Re: passage automatique en statut 'absent'

Postby maud » Thu May 05, 2011 1:12 pm

Bonjour,
En configurant les horaires de bureau sur chaque extension le statut change automatiquement et se met en " En dehors de l'entreprise "
Cordialement,
Maud
maud
New User

Postby syllvain » Mon May 09, 2011 3:02 pm

Bonjour,
je vous remercie.
Je n'ai paramétré les horaires de bureau que pour l'extension concernée, sans succès.
J'ai remarqué que le passage au statut 'en dehors de l'entreprise' ne fonctionne qu'avec l'activation des pauses. Malheureusement, dans ce dernier cas, le passage en statut 'disponible' en revient pas à l'issue du temps écoulé. Il existe un délai ?
Merci
Cordialement,
syllvain
New User

Postby maud » Mon May 09, 2011 3:26 pm

Bonjour;
Essayer en allant sur l'extension où vous voulez configurer les horaires après aller sur autre et retirer le sip Id
Cordialement;
Maud
maud
New User

Postby syllvain » Mon May 09, 2011 4:06 pm

je n'ai aucun SIP ID sur l'onglet autre. je devrais peut-etre essayer avec un ?

Cordialement
syllvain
New User

Postby maud » Tue May 10, 2011 12:29 pm

Bonjour,
Avez vous cocher changer automatiquement "en dehors de l'entreprise" En dehors "Horaire de bureau" dans l'onglet Horaire de bureau.
Cocher le si c'est pas fait
Tenez moi au courant
Cordialement,
Maud
maud
New User

Postby syllvain » Fri May 13, 2011 7:20 am

bonjour,
oui, la case changer automatiquement "en dehors de l'entreprise" En dehors "Horaire de bureau" est cochée.

ça fonctionne correctement depuis avant-hier, mais il faut pour cela que la case mettre mon status absent pendant les pauses soit cochée également, sinon le statut reste en disponible. Donc le problème est résolu, je vous remercie,
Cordialement,
syllvain
New User

Return to Français