Bonjour à tous,
Je me permets de poster un nouveau message car j'aurai souhaité quelques renseignements sur le provisioning que je n'ai pas réussi à trouver sur le net.
J'utilise la version 9 de 3CX et des téléphones SNOM 300 et 320. J'ai réussi à mettre en place le provisioning au travers de la réservation d'une adresse IP pour chaque extension et du paramétrage de l'option 66 du DHCP. Cependant le fait de réserver une adresse à chaque extension me parait assez long et répétitif. N'y a t il pas une autre solution?
Peut être rajouter l'option 66 dans "options d'étendue" de notre plage d'adresse du serveur DHCP en renseignant le dossier et ensuite les téléphones iraient chercher le bon fichier de conf en fonction de leur adresse MAC. Ou peut être en mettant en place un serveur TFTP?
Bref si quelqu'un à la moindre information qui pourrait encore faciliter le provisioning je suis preneur. Le but étant de pouvoir mettre en place un serveur 3CX à distance et que les téléphones se paramètrent tout seul rien qu'en les branchant.
Merci pour vos suggestions.
Bernirvana