Premiere installation

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Premiere installation

Postby mathias_azeo » Thu Jul 08, 2010 3:12 pm

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vais présenter mon installation:
Un réseau banal, un serveur 3CX sur une machine sous windows 7...
8 téléphones, 2 lignes en entrée, une passerelle Patton 4638.
Je voudrais savoir si il y a des docs à suivre pour configurer les appels entrant et sortant dans le 3CX pour une configuration précise... (avec des exemples au mieux!)
Et un probléme reste sans solutions, l'entreprise dans laquelle je suis possède un fax (un gros qui est sur le réseau IP; modéle NRG MPC2800), comment le configurer, est ce dans la passerelle ou dans le 3CX?
Merci!
mathias_azeo
New User

Re: Premiere installation

Postby bluetel2 » Fri Jul 09, 2010 7:56 am

bonjour,

des docs précises oui et non, vous avez sur le site de 3cx des tutos auquels vous pouvez vous référez http://www.3cx.com/blog/help/ nous allons prochainement sortir la version fr...

pour les règles entrantes ce n'est pas très compliqué, vous avez les sda et la tête de ligne. Sur ces deux entrées il faut choisir ou seront redirigés les appels pendant les heures de bureau et en dehors des heures de bureau.

Pour le fax vous devez avoir un convertisseur type pap2t ou autre patton équivalent afin de convertir le signal provenant de 3cx vers le fax. Sur 3cx vous devez faire une extension fax (avec la version v9 "fax physique") sinon avec la v8 faire une extension simple. Ensuite c'est au niveau des règles entrantes qu'il va falloir rediriger le numéro de fax vers cette extension précise.

bonne continuation
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Découvrez notre site http://www.bluetel.fr
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby mathias_azeo » Fri Jul 09, 2010 10:05 am

Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide.
Le truc que je ne comprends pas, c'est que dans "Règles entrantes", je n'ai que l'option "ajouter des SDA"
Ou dois je marquer mon numero de l'entreprise? dans quel champs? d'avance merci!
mathias_azeo
New User

Postby bluetel2 » Fri Jul 09, 2010 10:26 am

mathias_azeo wrote:Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide.
Le truc que je ne comprends pas, c'est que dans "Règles entrantes", je n'ai que l'option "ajouter des SDA"
Ou dois je marquer mon numero de l'entreprise? dans quel champs? d'avance merci!

oui vous avez sda lorsque vous souhaitez en ajouter sinon il faut se rendre dans périphériques RTC puis cliquez sur le + de votre passerelle. s'affiche alors les ports de la passerelles cliquez sur chaque ports puis sélectionnez la destination désirée.

cdt
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Découvrez notre site http://www.bluetel.fr
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Postby mathias_azeo » Fri Jul 09, 2010 11:24 am

Parfait, je branche tout ca lundi en parallèle de l'ancien système!
Merci de votre aide!
Cdlt.
mathias_azeo
New User

Return to Français