problème avec les appels de mobiles

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

problème avec les appels de mobiles

Postby notar » Thu Jan 06, 2011 3:08 pm

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je salue tout le monde. J'ai installé la dernière version de 3CX free sur un ordinateur windows xp. J'ai créé des extensions et j'ai relié un spa 3102 entre la sortie téléphone d'une freebox et le 3CX. J'ai créé plusieurs extensions et le trunk spa. Tout fonctionne correctement quand les appels entrants ou sortants se font vers ou depuis des lignes en 01,02,03 etc. Dès la fin de l'appel, que celui-ci provienne du correspondant ou de moi, le spa libère la ligne en 1 ou 2 secondes et redevient disponible. Par contre, si un mobile m'appelle, si je raccroche le premier, avant mon correspondant, le spa conserve la ligne et ne la libère qu'après environ 2 à 3 minutes. Si le correspondant raccroche avant moi, tout fonctionne. Cette erreur survient quand on m'appelle avec un mobile ou quand j'appelle un mobile. De plus, quand le spa ne libère pas la ligne, je reçois un message vide d'une durée de 2 à 3 minutes aussi ce qui laisserai supposer qu'il n'y a pas de . J'ai configuré le spa comme indiqué sur le site. Tant que le spa n'a pas libéré la ligne, la page info indique une tension (line voltage) de -6 volts. Est-ce que d'autres personnes ont aussi le même problème ? Merci pour les réponses Notar
notar
New User

Re: problème avec les appels de mobiles

Postby bluetel2 » Mon Jan 10, 2011 11:23 am

Bonjour,

c'est effectivement un pb de configuration du spa. elle es complexe pour les mobiles.

vérifiez dans impédence que c'est bien du 600.
en bellcore. de mémoire le pb venait de la.
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Découvrez notre site http://www.bluetel.fr
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Re: problème avec les appels de mobiles

Postby notar » Mon Jan 10, 2011 9:18 pm

bluetel2 wrote:Bonjour,

c'est effectivement un pb de configuration du spa. elle es complexe pour les mobiles.

vérifiez dans impédence que c'est bien du 600.
en bellcore. de mémoire le pb venait de la.

Merci pour votre réponse, je vais tester. Notar
notar
New User

Return to Français