Problème d'installation [RESOLU]

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Problème d'installation [RESOLU]

Postby levbe » Sun Apr 27, 2008 4:06 pm

Bonjour,

J'ai installé la dernière version 5.1.5410.
Je suis sur un Windows 2000 Pro SP4.
J'ai eu un message disant que l'installation ne s'est pas bien déroulée mais tous les raccourcis et services sont bien créés pour le Phone System.

Je peux démarrer le Managment Console et me connecter mais il me donne l'erreur suivante :

SQLSTATE[08006] [7] could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061)<br />
Is the server running on host "???" and accepting<br />
TCP/IP connections on port 5480?

Je remarque que tous les services 3CX sont démarrés sauf 3CX Phone System et 3CX Phone System Database Server.

Je ne sais pas les démarrer manuellement non plus.

Merci de votre aide...

Levente
Last edited by levbe on Thu May 01, 2008 8:05 pm, edited 1 time in total.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
www.actidis.eu
levbe
New User

Re: Problème d'installation

Postby demonofsteel » Mon Apr 28, 2008 2:42 am

Premièrement, tu pourrais essayer de redémarer le système, ça peut arriver à l'occasion que certains services causent des problèmes comme ceux que tu as. Ensuite, tu peux essayer de le redémarrer manuellement ou d'utiliser le batch file suivant pour arrêter et redémarrer les services 3CX (J'ai désactivé le service de fax car il me cause toujours des problèmes comme ce que tu as et que je n'en ai pas besoin, mais si tu veux l'utiliser, tu dois enlever les ":" devant les 2 lignes référant le service fax).

Et même mon installation sur Windows 2003 Server Enterprise Edition m'a dit que l'installation n'était pas bien complétée, mais tout foncionne parfait, donc ne t'en fait pas.

Code: Select all
NET STOP "3CX PhoneSystem"
NET STOP "3CX PhoneSystem Database Server"
NET STOP "3CX PhoneSystem Digital Receptionist"
:NET STOP "3CX PhoneSystem FAX Server"
NET STOP "3CX PhoneSystem Media Server"
NET STOP "3CX PhoneSystem Voicemail Manager"
NET STOP "3CX PhoneSystem Web Server"
NET STOP "3CX SIP/RTP Tunneling Proxy"

ping 127.0.0.1
ping 127.0.0.1
ping 127.0.0.1

NET START "3CX PhoneSystem Database Server"
NET START "3CX PhoneSystem"
NET START "3CX PhoneSystem Digital Receptionist"
:NET START "3CX PhoneSystem FAX Server"
NET START "3CX PhoneSystem Media Server"
NET START "3CX PhoneSystem Voicemail Manager"
NET START "3CX PhoneSystem Web Server"
NET START "3CX SIP/RTP Tunneling Proxy"

exit

Je ne sais pas comment 3CX réagit installé sur un PC avec Windows 2000 Pro, je n'ai jamais essayé personellement.

en passant, pour ton information personelle, c'est la version 5.1.4510 et non 5.1. 5410...

En espérant que ça puisse t'aider.
Sacha D.-Sauvé
demonofsteel
Expert
Expert

Postby levbe » Mon Apr 28, 2008 4:55 pm

Merci je vais essayé cela.
J'ai déjà re- et redémarré mon système, j'ai aussi essayé d'arrêter et redémarrer les services 3CX, sauf le fax, je vais le désactiver et voir...

Ce qui est curieux c'est que le service Phone System Database ne démarre pas et même manuellement je ne sais pas le démarrer, windows me retourne une erreur "Accès Refusé". Or je travaille sous la session Administrateur qui a bien entendu toutes les permissions partout.

Autre petite question, lors de l'install, 3CX me demande en premier d'entrer l'adresse du domaine SIP ou (... un autre mais j'ai pas retenu le nom) mais il ne me demande jamais d'adresse IP. Moi j'ai entré une adresse IP à cette endroit (je ne sais pas le laisser vide, l'install ne va pas plus loin) mais sans savoir ...

Merci d'avance pour tout commentaire ou aide...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
www.actidis.eu
levbe
New User

Postby etm_ltd » Mon Apr 28, 2008 10:01 pm

Bonsoir levbe

Vu ton problème, jepense que tu devrait désintaller 3cx, supprimer le compte utilisateur créé par 3cx durant l'installation, redémarrer le PC et recommencer l'installation.

1 - Avant désintaller:
Arrêtes tous les services. Pour le fax, il faut en plus souvent arrêter le programme 3CX_faxserver depuis le gestionnaire de tâches.
2 - Enfin désinstalles tout.
3 - Retélécharges ton package pour t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur dedans.

Durant l'installation, tu peux passer l'étape du domaine sip qui est utile uniquement si tu prévois d'utiliser ton serveur en Direct-SIP server. Une manip est à faire suivant la procédure: (par défaut inactif)
http://www.3cx.com/support/sip-dns-configuration.html
http://www.3cx.com/support/sip-domain.html

Toujours durant l'installation, la première adresse demandée doit correspondre à l'adresse IP ou Nom de domaine de ton serveur SMTP. (si exchange: nom_du_serveur_exchange.domaine.local ou son adresse IP)

Enfin, l'idéal est de vérifier tes logs dans le journal des évènement qui sont très instructifs et surtout connaître ta config.

Es-tu sur un domain, as-tu désactiver l'antivirus durant l'install, .....? autant de points intertessants.

Bonne chance.
Lionel
CODRIT - 3CX Valued Partner
3CX Certifed Partner - Dell Partner - Microsoft PME - Cisco - Snom
web:http://www.codrit.eu
--
Image Image
etm_ltd
Expert
Expert

Postby levbe » Mon Apr 28, 2008 10:58 pm

Oui, merci pour toutes ces infos.
Effectivement, j'avais découvert aujourd'hui qu'il créait un user ...

En fait j'ai trouvé la solution, j'avais configuré mon système avec un seul user (administrateur) et avais défini qu'il soit le seul à avoir un controle total sur c:, même pas le user "system", j'ai sans doute été excessif. J'ai remis un peu d'ordre dans les permissons donc, j'ai réinstallé 3CX et cette fois l'install a été correctement jusqu'au bout.

J'ai pu le configurer et tout fonctionne nickel.

C'est surprenant que le user qu'il crée (___phoneserver__ ou un truc du genre) n'appartient à aucun groupe (ni users, ni administrateurs ....) mais soit, ca marche en tous cas!

Merc bcps, je découvre enfin 3CX et il apparaît déjà fabuleux ...
www.actidis.eu
levbe
New User

Postby demonofsteel » Tue Apr 29, 2008 3:20 am

Bien content que tu aie trouvé la solution à ton problème. En effet, ta solution a du sens, il faut toujours tenir en compte l'utilisateur crée par l'installation de 3CX, c'est cet utilisateur qui exécute et gère la plupart des services 3CX. Si tu veux voir lesquels, va dans le gestionnaire de tâches et regarde tout les processus démarés par l'utilisateur __phone....., tu risque d'y voir les services que tu n'étais pas capable de démarer.
Sacha D.-Sauvé
demonofsteel
Expert
Expert

Return to Français