Problème de décroché inter-sonneries

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Problème de décroché inter-sonneries

Postby bubu » Wed Jun 15, 2011 3:37 pm

Bonjour à tous.

Après plusieurs jours de recherche infructueuse et après avoir vainement tenté de joindre un support apparemment injoignable, je vais tenter de vous soumettre un problème quelque peu étrange.

Pour planter le décor, je précise que je viens de me faire embaucher dans une entreprise en tant qu'administrateur réseau. A ce titre je possède des connaissances, par contre le sip est quelque chose d'assez nouveau pour moi.

voici mon problème:

point de situation

il y a en parc des téléphones dect siemens reliés à des Pap2t de chez lynksys, eux même enregistrés sur le 3cx serveur avec un compte Sip chez Keyyo
Avant que 3cx ne soit installé, les pap2t s'enregistraient directement chez keyyo et il n'y avait aucun problème.
Depuis que les Pap2t s'enregistrent sur 3cx, un problème apparaît.

le problème en question

lors d'un appel entrant, le téléphone sonne correctement. Sauf qu'entre deux sonneries, on ne peut décrocher.
Si on regarde attentivement le téléphone pendant la sonnerie, on s’aperçoit que le téléphone ne détecte plus l'appel pendant la pause entre les sonneries. donc si l'utilisateur appuie sur le bouton pour décrocher, il se retrouve dans le menu du téléphone. Par contre, si il décroche pendant la sonnerie, il peut recevoir son appel.

J'ai écarté un problème avec les téléphones ou avec les Pap2t, puisque tout fonctionnait bien avec keyyo.

Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement me donner une idée de la direction à suivre pour mes investigations ?

En vous remerciant, Bruno.
bubu
New User

Re: Problème de décroché inter-sonneries

Postby bluetel » Fri Jun 17, 2011 3:44 pm

Bonjour,

Votre remarque sur le support injoignable est étrange car si vous disposez d'un contrat de support 3CX, vous pouvez contacter l'équipe technique par chat et par mail, et ils sont en principe très réactifs.

Concernant votre problème, utilisez vous des files d'attentes en amont de vos extensions? + pouvez vous joindre le log de 3cx en mode verbose pendant un appel?
Image
Image
bluetel
New User

Return to Français