Projet pour ma PME

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

Projet pour ma PME

Postby NOEL_Julien » Sat Mar 14, 2009 4:22 pm

Bonjour,

Je désire réaliser le projet suivant seulement dans cette foule d'informations, de docs, d'avis et de prix que l'on trouve sur internet, je suis un peu perdu...

2 sociétés distantes de 25 kms, chacune possède actuellement abonnement orange PRO

Je désire y installer 2 serveur HP avec windows 2003 SBS
J'y installerai 3CX - Mini Edition jusqu'à 4 appels simultanés sur chaque serveur

Que dois-je faire ensuite ?
Garder mes abonnements ADSL orange PRO 18 mo pour DATA et VOIP ?
Souscrire une deuxième ligne ADSL pour avoir une ligne voip et une ligne data ?
Prendre un autre prestataire ADSL-SDSL avec passerelle voip intégrée ?
J'aurais ensuite besoin au minimum d'un compte SIP par site pour téléphoner à l'extérieur (RTC, portable), est-ce que j'aurais besoin d'autres comptes SIP pour appeler d'un site à l'autre ?
Keyyo me semble pas mal en tant que fournisseur de comptes SIP, autres avis ?

Pour éviter qu'en cas de coupure ADSL je ne puisse plus téléphoner, dois-je installer une passerelle patton analogique pour basculer sur le réseau RTC ?
Sinon une passerelle RNIS seulement il faut prendre en supplément un abonnement numéris...
Dur dur de savoir comment au final être rentable

D'avance merci aux courageux qui répondront à mes multiples questions

:P
Attachments
voip.jpg
le plan reseau
voip.jpg (114.82 KiB) Viewed 1000 times
NOEL_Julien
New User

Re: Projet pour ma PME

Postby sbsconseil » Tue Mar 17, 2009 1:23 am

Bonjour,

Attention 2 SBS 2003 ne peux pas communiquer ensembe, le mieux 2 serveur 3CX sous Windows 2003 R3 ou Windows 2008

Garder mes abonnements ADSL orange PRO 18 mo pour DATA et VOIP ?

oui si le routeur à du QOS et que le switch fait du niveau 3 (meilleur configuration possible)

Souscrire une deuxième ligne ADSL pour avoir une ligne voip et une ligne data ?

oui pour la sécuriter, un routeur double Wan et idéale (pas utile pour une petit installation sauf si la téléphonie fait partie de la stratégie la société call center, hôtel .....

Prendre un autre prestataire ADSL-SDSL avec passerelle voip intégrée ?

3CX est un ipbx trés trés complet

J'aurais ensuite besoin au minimum d'un compte SIP par site pour téléphoner à l'extérieur (RTC, portable), est-ce que j'aurais besoin d'autres comptes SIP pour appeler d'un site à l'autre ?

oui un compte SIP avec un numéros de téléphone pour chaque personnes de la société, les deux 3CX s'interconnecte entre eux, via un tunnel crée par le 3CX Maitre (attention ouverture de port à faire sur le firewall) pour la communication inter site

pour les appels GSM, il exsite une Gateway GSM SIP; pour que l'ensemble des appels vers les portables passe par un abonnement GSM (abonnement flote, ou autre opérateur GSM)

Keyyo me semble pas mal en tant que fournisseur de comptes SIP, autres avis ?

oui, 3CX et Keyyo et compatible avec un certain paramétrage à faire et test

Pour éviter qu'en cas de coupure ADSL je ne puisse plus téléphoner, dois-je installer une passerelle patton analogique pour basculer sur le réseau RTC ? Sinon une passerelle RNIS seulement il faut prendre en supplément un abonnement numéris...

oui, 1 seul appel sera possible en RTC et 2 avec un T0

Sylvain ROSE
SBS CONSEIL
Partner 3CX et Microsoft Certified Partner
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40
Gsm : +33 (0)6 81 92 11 60
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
sylvain.rose@sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr
Image
Intégrateur de vos solution data & voix
Support Technique
40, Rue de Damrémont - 75018 Paris
Tel : +33 (0)1 75 43 56 40 begin_of_the_skype_highlighting              +33 (0)1 75 43 56 40      end_of_the_skype_highlighting
Fax : +33 (0)1 72 33 55 19
@ : support@sbsconseil.com
http://support.sbsconseil.com
http://www.sbsconseil.fr/
sbsconseil
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Return to Français