[resolu] redirection des sda via patton 4552

Général - Système Téléphonique 3CX, VoIP & support SIP (menée par la communauté) d'utilisateurs à utilisateurs - Les réponses proviennent de la communauté. 3CX NE FOURNIT PAS de support technique au travers de ce forum.

Moderators: kevin, 3CX staff

[resolu] redirection des sda via patton 4552

Postby developpement » Thu Apr 01, 2010 3:06 pm

Bonjour,
j'ai mis en place 3cx v8 avec 2 passerelles patton 4552 sur lesquelles arrivent 2 t0 groupés.
Je peux appeler et recevoir des appels.
Par contre, 3cx ne redirige pas les appels selon les sda.
Ils sont tous routés par défaut sur le poste téléphonique principal comme configuré sur l'extension virtuelle de la passerelle.
Aucun sda ni numéro quelconque n'apparaît dans les logs en dehors de l'extension de la passerelle.

Ex :
j'appelle le sda 6436 que j'ai redirigé sur l'extension 105 dans une règle entrante dans 3cx
or mon appel arrive directement sur le poste 111 qui est le poste par défaut pour l'extension 10007 de la passerelle
le log du serveur 3cx ne mentionne à aucun moment le numéro 6436, seulement Ln.10007@patton7

Je suppose que 3cx ne sait pas quel sda est demandé. La passerelle a été configuré à partir du fichier généré par 3cx.
Pensez-vous que le problème vienne de la passerelle qui n'envoie pas le numéro ?

Merci de votre aide,
Sandra
Last edited by developpement on Thu Apr 01, 2010 6:43 pm, edited 1 time in total.
developpement
New User

Re: redirection des sda via patton 4552

Postby developpement » Thu Apr 01, 2010 6:43 pm

désolé, un mauvais paramétrage des règles entrantes
j'avais mis le numéro SDA entier (10 chiffres) alors qu'il faut mettre uniquement les 4 derniers chiffres

bonne journée
developpement
New User

Re: redirection des sda via patton 4552

Postby bluetel2 » Tue Apr 06, 2010 4:37 pm

developpement wrote:désolé, un mauvais paramétrage des règles entrantes
j'avais mis le numéro SDA entier (10 chiffres) alors qu'il faut mettre uniquement les 4 derniers chiffres

bonne journée

bonjour,

en fait votre paramétrage était bon pour une ligne numéris + ou euro numéris (dernière génération), pour les lignes de générations précédentes (numéris) le traitement des SDA se fait avec les 4 derniers chiffres.
Image
Intégrateur IPBX 3CX
Tel +33 2 22 06 81 44
Découvrez notre site http://www.bluetel.fr
Image
bluetel2
3CX Valued Professional
3CX Valued Professional

Return to Français