by etm_ltd » Mon Jun 01, 2009 2:58 pm
Bonjour,
Pour avoir tester et galérer chez un client dont on a abondonner la solution, il faut bien prendre en compte la méthode de fonctionnement:
Est-ce que l'on m'appelle pour me demander si j'accepte un appel (cas d'une secrétaire barrage par exemple) ou est ce que je suis en ligne et que je transfert mon appel?
Le C470Ip est un téléphone 2 canaux (2 "lignes").
Dans le pbx, bien mettre que l'on suit l'extension sur laquelle le c470ip est en mode Téléphone et non IPBX (sinon un seul canal accessible)
cas 1 où la secrétaire transfert, on lui répond, si ok, elle transfère puis on a la musique d'attente et ça se met à sonner. Là on décroche. Si la secrétaire ne fait pas gaffe, elle ne raccorche pas la mremière ligne et votre poste est surchargé (2 canux) donc vous ne pouvez pas retransférer l'appel vers une autre personne.
Sinon, la procédure est celle donnée ci dessus par ehermouet.
Suivant votre utilisation, je ne suis pas fan de ce poste Siemens (en entreprise) car très instable (surtout lorsqu'il y a plusieurs bases et combinés) pour les gros consommateurs de téléphone.
Certes plus cher, mais le Snom est mieux
Slts
CODRIT - 3CX Valued Partner
3CX Certifed Partner - Dell Partner - Microsoft PME - Cisco - Snomweb:http://www.codrit.eu--