Sur mon PC "fixe" mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Je suis sous Win XP Pro Sp2
connecté via la freebox de Free
J'ai essayé plusieurs solutions
Zone Alarm et Kaspersky désactivés
Routeur de la freebox désactivé
Mais rien n'y fait.
Pourtant la connexion au raison SIP est indiquée comme activée.
Lors d'un essai d'appel, après quelques instant, (sans sonnerie chez le destinataire) il m'est indiqué, "Pas de réponse".
Voici une copie du fichier debug
Tentative de connexion freephonie.net
Utilise l'interface réseau 127.0.0.1
Téléphone obtenu comme port local 3306
L'intégration avec l'assistant 3CX est active
Moteur RTP OK
Moteur SIP OK
Périphérique du microphone OK []
Périphérique de sonnerie OK []
Périphérique de haut parleur OK []
Le téléphone envoye une requête STUN
Le statut du téléphone est actuellement 'Disponible'
Le téléphone est maintenant connecté
Sur un autre PC, portable en Win XP Pro Sp2 , connecté en wifi à ma freebox
Zone alarm et Kaspersky activés, le fonctionnement de 3CXPhone ne pause aucun problème.
La configuration du logiciel entre les 2 PCs est identique, même dans les paramètres avancés.
Je cherche, je cherche, mais ne trouve pas ce qui pourrait bloquer l'utilisation d'un logiciel Softphone SIP sur mon PC "fixe".
J'ai aussi essayé d'autres logiciels du même type sur ce PC sans résultat alors que toujours sur le portable tous fonctionnent correctement.
Sur la fonction routeur de ma freebox, je n'ai indiqué aucune redirections de ports, ni vers l'adresse IP du PC fixe ni vers le portable.
Je suis convaincu que le problème vient certainement, de la configuration de Windows.
J'ai comparé par exemple les services de windows entre les 2 pc sans voir de différence.
J'espère trouver ici une orientation sur ce qui pourrait bloquer l'utilisation de 3CXPhone.
Dans l'impatience de lire vos réponses afin que je puisse chercher dans la bonne direction les raison du blocage.
Merci.