Conférence téléphonique - Boutons démarrer l'appel lors d'une planification de conférence

Discussion in 'Ideas' started by Rachid D., Nov 8, 2017.

1. Rachid D.

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post, veuillez m'excuser par avance si je m'y prends pas correctement.

Mon client final utilise les conférences 3CX, et constate que lors de la création d'une conférence, les participants indiqués sont immédiatement appelés dès que la configuration est validée ; ce qui peut être ennuyeux, en particulier lors d'une conférence immédiate.
    La théorie voudrait que les participants soient tous informés de leur ajout dans une conférence et en attente de leur appel, ce qui n'est pas forcément le cas en situation réelle en entreprise.

Mon client m'indique donc devoir raccrocher les appels dès création de la conférence, pour ensuite les relancer manuellement, ce qui n'est pas pratique notamment s'il dispose d'une longue liste de participants.

L'idée serait de pouvoir (avoir le choix de) désactiver l'appel automatique vers les participants par défaut à la création de la conférence, afin de disposer du bouton "appel" et pouvoir lancer les appels manuellement ensuite.
    Des boutons supplémentaires "appeler sélectionnés", "fin des appels sélectionnés", et une sélection multiple seraient alors les bienvenus pour compléter l'interface.

Ci joint les copies de l'interface web client pour plus de pertinence. (le fonctionnement reste le même au travers du client lourd PC / smartphone)

Capture01.JPG Création d'une conférence,

Capture02.JPG Conférence validée - les participants sont immédiatement appelés.

Merci à vous,

Rachid DEKHLI

2. Paul Omans

In English:

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...