Appel masqué

Status
Not open for further replies.

yann_c

Reaction score
0
Bonjour,

J'aimerai savoir comment est-il possible d'appeler en masquer ou numéro inconnu y a t-il une manipulation a effectué sur l'extension ou au niveau des routes sortantes ?

Merci d'avance

Salut

Au niveau du trunk il y a des conditions pour le CID.

Options CID
Détermine quels sont les CIDs autorisés sur ce trunk. IMPORTANT: les CIDS de SECOURS définis pour une extension/terminal seront TOUJOURS utilisés si ce trunk fait partie d'une route SECOURS indépendamment de ces paramètres.
Autorise tout CID: tous les CIDs incluant les CIDs étrangers d'appels extérieurs transferrés seront transmis.
Bloque les CIDs étrangers: bloque tout CID qui résulte d'un transfert d'appel du système. Les CIDs définis comme extensions/utilisateurs sont transmis.
Supprime le CNAM: cela retire le CNAM de tout CID envoyé sur ce trunk
Force le CID du trunk: utilise toujours le CID défini pour ce trunk sauf si faisant parti d'une route SECOURS avec un CID SECOURS défini pour cette extension/terminal.:

Route sortante

Route CID:
Route CID optionnelle à utiliser pour cette route. Cela change tous les CIDs spécifiés excepté :

extension/terminal CIDS SECOURS si cette route est marquée comme route SECOURS
trunk CID si ce trunk peut forcer son CID
Appels transferrés CIDs (CF, Follow Me, groupement d'appels, etc)
Extension/Utilisateur CIDs si coché

Salut Danardf,

Moi je voudrais faire cela sur une seul extension est ce possible de le spécifier sur une seul extension au niveau de la route sortante ou du trunk ?

Merci

A+

Il me semble que oui.

Recherches dans le forum. Il me semble qu'il y ait déjà eu un post sur ce sujet.
Je ne me rappelle plus très bien, mais il faut jongler avec les CID.

C'est si loin.

Il me semble qu'il faille mettre dans le champs outbound cid un hdevant le n° ou hidden. Je ne sais plus.

[RESOLU] Re:Appel masqué

Salut Franck,

Désolé pour le retour un peu retard, mais le h ou hidden fonctionne super au niveau du outbound cid .

Merci beaucoup pour l'information ;)

A plus

Re:[RESOLU] Re:Appel masqué

Cool. ;)

Salut Franck,

Dis moi sais tu si il y aurai un code permetant d'appelé en masqué seulement quand l'utilisateur le souhaite ? Comme #31# sur les gsm.

Merci

Hmm comme je te l'ai évoqué il y a longtemps, le fait de mettre un hidden à la place du CID fait en sorte que ton n° est masqué.
Tu m'as répondu que ça fonctionnait.

Si tu veux mettre un préfixe, il faut que tu crées 2 routes sortantes, l'une avec hidden et avec une préfixe de ton choix, puis l'autre route sans CID. Ainsi suivant ce que tu composes, tu prendras une route avec ou sans secret d'identité.

Sinon, tu crées un dialplan de manière à changer ton CID par un hidden comme contenu à la place de ton n°.

Salut Franck,

ok donc à aprt joué avec les routes il n'y a pas possiblité de créé un code fonction pour masqué l'identité que lorsque l'utilisateur le souhaite ?

j'ai pas encore touché au bouton application, mais en y pensant l'idée d'un trunk avec un hidden en cid pourrait être utilisé si on composte tel code enfin à réfléchir et a tester.

A plus tard

yann_c said:
Salut Franck,
....mais en y pensant l'idée d'un trunk avec un hidden en cid pourrait être utilisé si on composte tel code enfin à réfléchir et a tester.

A plus tard
Salut Yann.

Perso .....j'ai testé, çà fonctionne. Si c'est de choisir si on envoie le CID, ou le secret d'identité pour les appels sortants.
Le choix du trunk pour cette fonction là revient au même que de créer un préfix pour désactiver le CID. Et là au moins, tu ne te casses pas la nénette à concocter un bout de Dial Plan. 2mn suffisent pour faire ce que tu veux.

Status
Not open for further replies.

Latest Posts

Members Online Now

Forum statistics

Threads
111,862
Members
164,702
Latest member
iamatlas