FOP2

Status
Not open for further replies.

yann_c

Reaction score
0
Bonsoir,

j'ai installé la demo de FOP2 sur mon elastix l'installation ok j'arrive à me connecter mais mon problème est que je ne connait pas trop le principe d'un popc j'aimerai donc savoir à quoi sert la fonction park et queues et comment ils fonctionnent sur FOP2 . Ainsi que leur option au niveau elastix.

Merci

Salut.

La fonction park fonctionne comme çà.

Le post A reçoit un appel. (bureau). Le mec doit garder le contact pour que la comm soit prise aux archives, au poste B mais il y a personne.
Tu park l'appel depuis le poste A, tu raccroches, tu vas sur le poste B et tu composes le code park qui ta été donné pour prendre l'appel.

Autre cas, tu parques l'appel, et n'importe quel personne peut prendre la comm en composant le code park donné au préalable.

Tu sais, c'est comme dans les films Américains, "Prends la comm sur la trois". La personne à mis en garde (park) l'appel et une personne la reprend à partir d'un autre poste (n'importe lequel).

C'est comme un transfert d'appel, sauf la différence est qu'on peut prendre l'appel de n'importe quel poste, au lieu d'un poste précis.

Pour la queue.
Tu supervises la file d'attente.
Tu peux transférer un appel dans une file d'attente afin qu'elle soit traité.

Tout se fait visiblement en drag & drop. (Déplace l'appel avec la souris vers ce que tu veux)
Je n'ai pas essayé FOP2, mais ça doit être le même principe que FOP1

Pour le reste, il doit bien y avoir une doc FOP2. ;)

Salut,

Ok je vais testé tout cela ce matin par contre j'ai remarqué que sur firefox en cliquant sur les boutons il n'y avait aucun effet alors que sur IE cela passe.
Par contre j'ai pas réussi a faire du drag end drop je vais voir tout cela en tout cas.

Concernant le code du park on le renseigne a quel niveau dans elastix ?

Merci pour les explication

PS si en fait sur Firefox cela passe au niveau des boutons dsl

C'est ce qui est programmé dans le module park (70). Donc c'est le code 70 par défaut.
Il t'attribue un nombre chiffre. (1) par exemple.
Il faudra composer le 701 pour récupérer l'appel.

Ok par contre la impossible de mettre un appel en Park impossible de glisser les extension ou de faire un transfert vers le park ou alors je fait une mauvaise manipulation par contre j'arrive à faire de l'interception avec un poste ciblé ou transfert vers un poste ciblé mais pour le park j'y arrive pas.

Concernant la file d'attente je vois pas comment cela doit fonctionner lorsque je mes une extension dans la file d'attente.

Merci

En fait lorsque j'intercepte l'appel via le popc et que je le transfert en park cela raccroche .

Voici ce que j'ai en faisant un sip set debug

Spawn extension (fop2-park, 101,from-internal, 0) exited non-zero on 'SIP/102-0000000b' in macro 'dial'
== Spawn extension (fop2-park, 101,from-internal, 0) exited non-zero on 'SIP/102-0000000b' in macro 'exten-vm'
== Spawn extension (fop2-park, 101,from-internal, 0) exited non-zero on 'SIP/102-0000000b'
-- Executing [h@macro-dial:1] Macro("SIP/102-0000000b", "hangupcall") in new stack
-- Executing [s@macro-hangupcall:1] GotoIf("SIP/102-0000000b", "1?endmixmoncheck") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,9)
-- Executing [s@macro-hangupcall:9] NoOp("SIP/102-0000000b", "End of MIXMON check") in new stack
-- Executing [s@macro-hangupcall:10] GotoIf("SIP/102-0000000b", "1?nomeetmemon") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,12)
-- Executing [s@macro-hangupcall:12] NoOp("SIP/102-0000000b", "MEETME_RECORDINGFILE=") in new stack
-- Executing [s@macro-hangupcall:13] GotoIf("SIP/102-0000000b", "1?noautomon") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,15)
-- Executing [s@macro-hangupcall:15] NoOp("SIP/102-0000000b", "TOUCH_MONITOR_OUTPUT=") in new stack
-- Executing [s@macro-hangupcall:16] GotoIf("SIP/102-0000000b", "1?noautomon2") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,18)
-- Executing [s@macro-hangupcall:18] NoOp("SIP/102-0000000b", "MONITOR_FILENAME=") in new stack
-- Executing [s@macro-hangupcall:19] GotoIf("SIP/102-0000000b", "1?skiprg") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,22)
-- Executing [s@macro-hangupcall:22] GotoIf("SIP/102-0000000b", "1?skipblkvm") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,25)
-- Executing [s@macro-hangupcall:25] GotoIf("SIP/102-0000000b", "1?theend") in new stack
-- Goto (macro-hangupcall,s,27)
-- Executing [s@macro-hangupcall:27] Hangup("SIP/102-0000000b", "") in new stack
== Spawn extension (macro-hangupcall, s, 27) exited non-zero on 'SIP/102-0000000b' in macro 'hangupcall'
== Spawn extension (macro-dial, h, 1) exited non-zero on 'SIP/102-0000000b'

Si cela peut aider.
Merci

Oui, effectivement, c'est un peu plus compliqué que çà.
Si même chose que FOP bien sûr. :huh:
Il faut autoriser le transfert.
reverse_transfer = 1 dans le fichier /var/www/html/panel/op_server.cfg (je ne sais pas pour FOP2)

Créer une extension custom nommé "Parcage" et faire un follow me vers le code park.
Tu déplaceras l'appel reçu vers cette extension personnalisée, qui elle mettra l'appel en garde.
Tu devrais la voir dans le tableau FOP2.

Je n'ai pas d'expérience sur FOP2. Pour l'instant. ;)

J'ai fait la modification du fichier.

J'ai fait le follow me sur l'extension mais ce qui est ennuyeux c'est qu'il faut que l'extension soit enregistré.
Par contre lorsque je transfert l'appel sur cette extension l'appel ne se met pas en park, pourtant l'appel arrive bien sur l'extension qui à le follow me .

Pas forcément. Si tu créés une extension virtuelle! non?

Par contre dans ma version je ne vois pas l'extension virtuelle dans FOP.
Tu la supervises de ton côté?

Comment tu crée une extension virtuelle tu l'as sur toute les version d'elastix ?

Car la j'ai créer une other custom device et je nla vois pas dans fop2.

Excuses, j'étais parti chez l'ostéo. :huh:

Je suis sur Freepbx 2.6.
Tu vas dans extensions et dans devices, tu pointes sur None (virtual ext).

Il est possible que Freepbx 2.5 n'ait pas cette option. :unsure: Je ne suis pas sure, mais possible.
Mais le but est que ton extension virtuelle s'affiche sur FOP2.
Pour moi ce n'est pas le cas.

Je vais essayer sur une autre maquette basée sur Freepbx plus ressent comme la 2.8.1

Status
Not open for further replies.

Latest Posts

Forum statistics

Threads
111,862
Members
164,702
Latest member
iamatlas