notification voicemail vers email

Status
Not open for further replies.

oxygen3

Reaction score
0
Bonjour a tous

Je suis un debutant et j'ai un probleme de mise en marche de la notification par mail des messages vocaux. J'evolue dans un grand reseau constitué de trois sites distants reliés entre eux par fibre optique. Notre reseau est doté de plusieurs exchange servers, celui sur lequel je me connecte est le 'server03' dans le domaine 'mycompany.com'. J'ai modifié le fichier 'main.cf' pour inserer ces données mais rien n'y fait. Mon maillog me donne a chaque fois ça:
Jul 7 14:20:24 elastix postfix/lmtp[4569]: 7A34C3458A38: to=<[email protected]>, relay=elastix.mycompany.com[/var/lib/imap/socket/lmtp], delay=0.19, delays=0.16/0/0/0.03, dsn=5.1.1, status=bounced (host elastix.mycompany.com[/var/lib/imap/socket/lmtp] said: 550-Mailbox unknown. Either there is no mailbox associated with this 550-name or you do not have authorization to see it. 550 5.1.1 User unknown (in reply to RCPT TO command))

Comme ci que le changement du relayhost dans main.cf n'a pas été pris en compte!
Si quelqu'un peut m'aider je ne le remercierais jamais suffisamment

Merci

Salut et bienvenue sur notre forum Elastix. :)

Modifier à la main le fichier de conf postfix n'est pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux.
Nativement Elastix sait envoyer des messages sans que rien en soit configurer.
Tu devrais recevoir une notif avec le domaine example.com un truc comme çà.

Je te conseil de mettre à jour Elastix dans la dernière version (yum update en mode console).
De lire certains document comme Elastix Without Tears, ou autre doc du même style téléchargeable dans la partie manuals/book du site web Elastix.

Même si certains documents ont été fait sur une base 1.6 ou 2.0, le principe en reste le même.

A mon humble avis, tu dois jouer sur la partie Mail du menu - Relay voir aussi Remote SMTP des fois que.

Pour être certain de l'envoi de mail, passes en mode console linux et envoies un mail par la commande linux mail.

ok, je pense qu'il s'agit d'un problème de relai de ton EXchange vers Elastix
Regarde le lien ci dessous

Code:
http://www.elastix.org/index.php/en/component/kunena/84-le-coin-du-debutant/68841-configuration-mail-sur-elastix.html
Code:

Merci pour votre aimable assistance, j'ai fini par regler le probleme y'a quelque temps deja. En fait je n'ai rien fait, j'ai reinstallé mon serveur et je n'ai touché a aucun fichier. Mon erreur etait de créer un domaine sur Email--->domains alors qu'il fallait le laisser tel quel.
salutations

Status
Not open for further replies.

Forum statistics

Threads
111,859
Members
164,700
Latest member
Apollo Cloud