[resolu]Pblm Script Aastra XML

Status
Not open for further replies.

yann_c

Reaction score
0
Bonjour,

J'utilise le script aastra xml pour elastix afin de générer la configuration de mes téléphones, par contre après avoir fait des tests pour optimiser les templates des fichiers de conf, j'ai oublier de faire un logout sur deux postes du coup impossible de les configurer de nouveau, j'ai beau faire des reset to default, lorsque je veux enregistrer le téléphone sur mon extension il me dit que le téléphone utilise déjà cette extension.

J'ai essayé en supprimant l'extension etc.. mais rien à faire.

Si vous avez une idée ou si il faut supprimer un fichier à un endroit sur le serveur car la je comprend pas.

Merci
Cdlt

C'est résolu?

Si ce n'est pas le cas, peut-être que Buzzy pourras t'aider car visiblement il maitrise bien les postes Aastra.
Ceci dit, faut-il qu'il tombe sur ton post. :huh:

yann_c a résolu son problème...parfait
Dommage que tu n'ai pas indiqué à la communauté ce que tu as fait...

solution --> effacer l'extension en cache.
se placer sous /var/cache/aastra
Editer startup_asterisk.cfg
Rechercher l’entrée correspondant à l’extension
Supprimer la section allant de [n° interne] à time=xxxxxxxxxx
Enregistrer de nouveau le tél

Hello Buzzy,

EN faite j'ai résolu en contournant le problème j'ai pris un autre poste neuf, j'ai forcer l'enregistrement car il me disait que l'extension était utilisé sur tel adresse ip.
Mais le psote propose de forcer l'enregistrement donc j'ai pu le faire.

Mais grace à t'on information voila se que je cherchait c'était ou vider le cache des postes aastra car je trouvai pas ou il gardais le cache des anciennes informations comme l'ancienne ip du serveur etc...

Merci pour les informations.

Status
Not open for further replies.

Latest Posts

Members Online Now

Forum statistics

Threads
111,862
Members
164,702
Latest member
iamatlas