[Resolu]Restriction d'appel

Status
Not open for further replies.

yann_c

Reaction score
0
Bonjour,

J'aimerai savoir si il était possible de faire différent type de restriction d'appel sur elastix via un menu ou via freepbx j'a ivu qu'il y avait un module sur le forum qui revient souvent "custom-context" est-ce toujours d'actualité ou il y a eu des nouveautées ?

j'aimerai faire en sotre que tel type d'user puisse ne pas appeler les 06 d'autre les 06 et l'international etc....

Merci d'avance
Cordialement

Re:Restriction d'appel

Salut

En fait, dans ta question tu as la réponse.

Custom Context sera ton allier dans ce cas.

Il faudra créer un context avec des accès que les postes peuvent avoir droit.
Remplacer le context from-internal par le nouveau context, c'est tout.

En ce qui concerne la discrimination des appels, il te faudra créer différentes routes sortantes, comme par exemple les routes:
Mobiles
National
International
Speciaux
..Etc

Ton context donnera le droit aux accès ou pas vers les routes sortantes.

Ainsi, tu pourras créer des context comme:
tout-acces, (identique à from-internal soit)
national-only
national-gsm-only
gsm-only
..Etc

Salut Franck,

Dis moi j'ai installé custom context j'ai fait plusieur routes sortante exemple national, mobile, international etc...

maintenant je suis en train de créé des context j'ai bien compris que je dois mettre allow ou deny sur mais routes sortante, mais par contre dans Set ALL TO je dois metter allow ? et tout ce qui est dialplan interne cela à un impacte si on laisse en deny par défaut ?

Merci d'avance
Cordialement

Hmmm, oui en fait, il faut faire attention à ce que les groupes soient en deny, et valider ce qui est a valider un truc comme çà. (C'est indiqué dans le module (écrit en rouge).
Sinon ça ne marche pas.

Le Set ALL est fait pour éviter que tu passes sur tous les champs et de changer l'état de la fonction.

Custom context a aussi un impact sur les droits au fonctions comme les renvois, transferts ...Etc Tout dépend de ce qui a été permis ou pas.

La première fois c'est chiant à configurer, mais après ça marche nif.

Oui je confirme c'est chiant au début lol, j'ai mis deny all et accepter deux route sortantes et la ça passe je peux appeler que l'extérieur avec les destination choisis mais en effet sa bloque toutes les options interne renvoi mevo etc....

si je met allow all cela ne bloque pas les routes sortante bloqué. J'avous que c'est pas super facile. Je vois pas trop comment autorisé toutes les fonctions système et bloqué que mes routes.

Hmmm si je me rappelle bien, il faut mettre à deny : ENTIRE Basic Internal Dialplan et ALL OUTBOUND ROUTES

Et mettre allow sur les fonctions à valider.

Merci beaucoup Franck ça fonctionne parfaitement.

Cool :)

Bonne journée. ;)

Franck,

Je viens de remarqué un petit soucis l'interception ciblé ne fonctionne pas si les context sont différent est ce normal ? as tu déjà eu se soucis ?

Merci

Tu veux dire le pickup ne fonctionne pas?

Si je regardes sur le net, dans le forum il y a visiblement ce genre de problème.

çà, c'est ballot! :S

Re,

je vois qu'il faut utiliser l'option "PICKUPMARK" pour les interceptions ciblées car le general pickup passe très bien.

C'est bien cela qu'il faut utilisé ? Si tu as un lien je veux bien.

Merci

Salut Franck

j'ai pas eu le temps de tester le lien encore mais je pensais que l'interception général passait mais elle ne passe pas également est ce du à custom context ?

Merci

Possible que ça vienne du module Custom Context.

Tu as vérifié s'il y avait une version plus ressente de ce module?

hello

l'interception general se fait par *8
l'interception ciblé ** ne se fait que si tu es membre du groupe à intercepter. Pour être membre du groupe tu devra renseigner le champs "pickupgroup"

Il me semble que tu as des télephones aastra, alors ajoute dans ton aastra.cfg
directed call pickup: 1
directed call pickup prefix: **

Hello Buzzy,

Oui en faite j'était pas fou le *8 passe bien j'avais oublié de mettre le callgroup et pickupgroup sur certaine extension.

Oui les variables sont bien renseigné au niveau des aastra.

Mais le ** ne passe pas du fait que j'utilise des context différent avec le module context.

la vesrion du module est 2.9.0.0 je n'est pas vérifié si c'était bien la dernière version.

Cordialement

Hmm... tu veux dire : 2.8.0rc1.1

C'est effectivement la dernière version (Et de puis longtemps)

Oui, tu as 2 sortes de pickup comme dit Buzzy.
Attention au temps entre le préfixe, et le n° de la ligne à intercepter.
Par exemple si je veux intercepter une sonnerie du poste 101 depuis le 100, je dois composer le **101
Il est possible que le temps entre les deux " * ", soit trop court pour que le préfixe soit pris en compte. (Cette tempo est réglable dans la config Asterisk je ne sais plus trop ou).

Mais bon je pense que c'est ce que tu avais dû faire et que tu savais déjà?! :huh:

Je vais faire des test et regarder ce qu'il se passe au niveau de la cli pour vous en dire plus.

Cdlt

Status
Not open for further replies.

Latest Posts

Members Online Now

Forum statistics

Threads
111,862
Members
164,702
Latest member
iamatlas