Ringgroup qui ne fait sonner qu'un seul poste

Status
Not open for further replies.

baldhead

Reaction score
0
Bonjour,

J'ai elastix 2.3 en production depuis je ne sais plus, avec un ring-group de quatre postes.
dernièrement, un de mes collaborateurs s'est plaint que parfois ce n'était que son poste qui sonnait, à pas celui de ses collègues ... m'indiquant que c'était le cas depuis longtemps... ça aide beaucoup.

Après investigations, il en résulte que lorsque l'on reçoit un appel anonyme, dans le ring-group, seul son poste sonne, les autres restent muets, tandis que les appels dont les numéros ne sont pas masqués font bien sonner l'ensemble des téléphones du ring-group.

Ce comportement est étrange, et je n'aime pas les choses étranges. Bien que ce ne soit pas trop génant, est-ce que quelqu'un aurait été confronté à ce genre de phénomènes ? une idée de la façon des les exorciser ?

Sylvain
----------
1 ligne sip OVH avec 4 appels simultanés
1 ligne sip OVH simple
portabilité FT ->OVH en juin 2013 = full voip
portier video 2N -2 postes distant video - softphone bria sur portables android
10 extensions - predecroché / annonce des horaires - pas de messagerie

Salut.

Pas connaissance de ce genre de truc.
S'il devait y avoir un problème je pencherais plutôt pour un problème de route entrante mal configurée.
Maintenant, réaliser des tests en 2.3, ça ne va pas être facile, étant en 2.4.

Essayes en virtualisant une 2.3 et refaire un groupement de poste et vérifier le comportement.

Regardes les traces Asterisk si elles peuvent t'apporter un indice.

:mrgreen: c'est bien ce qui me semblait ... je me dis que ce sera plus simple de refaire une nouvelle installation que de chercher la petite bête.

Quand j'étais passé à la 2.3, j'avais fais ça entre midi et deux, sans filet, suite à un crash et directement dans une VM... avec un peu de pression car tout devait refonctionner pour 14h !

Je vais faire une nouvelle installation tranquillement et je si le résultat est satisfaisant, je la baculerai en production, en attendant je décrete que l'un de mes collaborateurs est préposé aux appels masqués (oh yes it's good to be the king).

Sylvain

Yes Mel Brooks - 1981. Bonne période musicale, voir la meilleur (pour moi).

Oui, donc, je ne vois pas sinon d'où ton problème pourrait venir.
PArtir sur une install de Z. C'est un peu radical mais efficace.
A tester sinon, sur un VM avant bascul.

Status
Not open for further replies.

Forum statistics

Threads
111,860
Members
164,700
Latest member
Apollo Cloud