Securité asterisk

Status
Not open for further replies.

yann_c

Reaction score
0
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissiez des outils pour controler tous ce qui est nombre d'appels vers tel ou tel destination.

Le but est que comment eviter que un gars appels des numéros étranger ou surtaxé et fasse une facturation opérateur de folie.

Biensur j'ai déjà mis en place un parefeu avec iptables pour autoriser seulement tel ou tel ip à se connecter à ma machine et j'ai limité le nombre d'appel simultané.

Mais si vous avez une idée pour blinder à max une machine je suis preneur.

Merci
Cordialement

du côté des addons elastix, tourne toi vers Humbug Analytics qui pourrait correspondre à ta demande.
Perso, je ne l'ai jamais utilisé mais je le ferai sans doute.

buzzy said:
du côté des addons elastix, tourne toi vers Humbug Analytics qui pourrait correspondre à ta demande.
Perso, je ne l'ai jamais utilisé mais je le ferai sans doute.

Héhé....même idée. :laugh:

Bonne fêtes de fin d'année les gars ;)

synchro à la minute près...pas mal !!
Bonnes fêtes à tous les membres du forum

Salut les gars,

Je vais regarder cet addon et reviens vers vous. C'est vrai que j'ai pas pensé à regarder les addons.

Bonne fêtes de fin d'année a vous.

Cdlt

Bonjour,

J'ai préféré joué avec le call limit et les jours d'ouverture du client, en interdisant les appels les horaires et jours fermé avec IfTIme ainsi je réduit la possibilité de fraude d'appel.

IL me reste plus qu'a mettre en place un monitoring permettant de surveiller pendant les jours ouvrées.

Je vais vois avec Nagios si je peut faire cela car j'ai vu certaine choses.

Cdlt

Hello Yann !

C'est sympa ce que tu veux faire, mais est-ce que ce n'est pas trop lourd à mettre en place ?

Je veux dire par là que ce genre d'outils c'est bien pour un opérateur, mais tu sembles plutôt parler dans ton cas d'un IPBX chez un client.

Ca serait plus simple si tu faisais ça à l'ancienne avec des discriminations sur les destinations.

De plus, ce que tu veux faire existe déjà chez certains opérateurs VoIP. Donc à moins que tu sortes en Numeris ou autre, tu te casses la tête pour rien.

Enfin, les iptables c'est bien, mais si jamais tu as des téléphones externalisés avec des IP dynamiques, tu devrais aussi ajouter un IDS/IPS + utiliser iptables pour bloquer les logiciels de scans connus.

Sinon c'est un beau projet :)

Salut Bee Jay,

En faite oui je sais que les opérateur bloque ce genre de trafic arrvié à certain quota, mais justement j'aimerai pour ma connaissance personnel comment mettre en place ce genre d'outil.

En effet iptables c'est bien mais si tu as des postes nomade cela devient vite compliqué à part si on met en place du vpn client type openvpn.

Oui j'ai pensé à utilisé Snort pour éviter justement tout ce qui est sipvicious etc... je vais donc essayer de me faire une maquette dès que j'ai du temps pour voir cela.

A plus tard

Status
Not open for further replies.

Latest Posts

Forum statistics

Threads
111,862
Members
164,702
Latest member
iamatlas