Message signification lors de double appel

Status
Not open for further replies.

yann_c

Reaction score
0
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de faire en sorte que lorsqu'une personne qui est déjà en ligne et qu'elle reçoit un deuxième appel, qu'il y est un message disant à la personne "cette personne est déjà en ligne veuillez patienter".

Est ce possible sachant qu'il y a déjà une musique à la place du ringback par défaut lorsque l'on appel.

Si je suis pas très clair dite le moi.

Merci
Cordialement

Salut.

Pas d'idée là dessus.
Intéressent cependant. ;)

si tu trouves...

Salut.

Les yeux dans le brouillard. J'ai peut-être une piste.
Vmx locator.

Il réagit au busy.
Il suffirait de mettre annonce en y spécifiant un des choix à faire et en y incluant d'abord une petite musique de 20". Par exemple:
Musique d'attente, puis "votre correspondant est occupé, si vous voulez être mis en attente, presser le 0, sinon, laisser un message sur sa boite vocale" pusi re musique histoire que l'appelant ait le temps d'appuyer sur une touche".

Dans le choix 0 mettre son n° de poste pour qu'il refasse le tour. (20" de musique puis annonce, puis bout de musique) dans le même message.

Dans la boite vocale, tu peux enregistrer différents message et je pense qu'il y a un des messages qui est utilisé (le message d'occupation par exemple) car il y en à trois type de messages.

Si tu vois ce que je veux dire. ;)

A+

Bonsoir Franck,

ta piste a l'air très intéressante je la test des que je peux, par contre du coup sur le message d'occupation il faudrait mettre la petite annonce que tu décris ?

Également il faudrait désactiver le call waiting pour que lors d'un deuxième appel on puisse tomber directement sur occupation.

Ma question dans ce cas la comment implémenté un petit fichier wav qui serai joué pendant le message d'occupation ?

Merci
A+

Saches que quand tu enregistres une annoce mévo c'est dans un répertoire précis.
/var/spool/asterisk/voicemail/ (device, ou default)
Enfin suivant ce qui est écrit dans chaque extension.

Tu n'as juste qu'à remplacer le fichier qui va bien... pi c'est tout.
Bien sûr enregistré au bon format. ;)

Salut,

OK ça marche je test cela la semaine prochaine des que j'ai un peu de temps et reviens vers toi.

Merci
A+

Status
Not open for further replies.

Latest Posts

Members Online Now

No members online now.

Forum statistics

Threads
111,863
Members
164,702