Solved Modification de masse via Script sur 3CX

Status
Not open for further replies.

Alexandre ITELIA

Platinum Partner
Advanced Certified
Reaction score
2
Bonjour à tous,

Nous disposons désormais d'une centaine de serveurs 3CX et nous sommes à la recherche d'une solution pour interagir sur nos serveurs 3CX de manière rapide et uniformisé.
Par exemple, notre politique de changement de mots de passe nous impose de les modifier tous les 6 mois et par conséquent, cette opération est très longue à faire manuellement et nous aimerions la réaliser via scripting bash ou autre avec une interaction avec les API mais d'après ce que j'ai entendu dire, ils ne sont plus proposés au public mais réservé à un usage interne.

Auriez-vous une autre solution pour effectuer cette opération de changement du mot de passe du compte administrateur sans passer sur chaque serveur manuellement ? (bdd...)

Merci par avance à tous !

Bonjour à tous,

Nous disposons désormais d'une centaine de serveurs 3CX et nous sommes à la recherche d'une solution pour interagir sur nos serveurs 3CX de manière rapide et uniformisé.
Par exemple, notre politique de changement de mots de passe nous impose de les modifier tous les 6 mois et par conséquent, cette opération est très longue à faire manuellement et nous aimerions la réaliser via scripting bash ou autre avec une interaction avec les API mais d'après ce que j'ai entendu dire, ils ne sont plus proposés au public mais réservé à un usage interne.

Auriez-vous une autre solution pour effectuer cette opération de changement du mot de passe du compte administrateur sans passer sur chaque serveur manuellement ? (bdd...)

Merci par avance à tous !
Salut!

Premièrement, il y a un forum en français :) Et aussi, c'est pas la bonne catégorie! :p

Pour ça, je ne crois pas qu'il y ai de script pour ça ou même une requête HTTP qui peut être faite. Vous devez les changer à la mains, ou utiliser un MDP très complexe et ne pas le changer. Si non, un backup/restore peut changer le MDP (il est dans le XML du backup) mais je pense pas que ce soit une option.

Le REST API qui est en développement aura peut-être ça comme fonction!

• Like
Reactions: Alexandre ITELIA
Bonjour et oui merci je viens de m'en rendre compte que je n'étais pas dans la bonne catégorie et qu'il y avait un forum français... donc j'y penserai la prochaine fois.

Merci pour vos réponses, l'API est en cours de développement avec la V18 ? et avez-vous des informations sur une possible date de sortie officielle ?

• Like
Reactions: Evolute IT
Malheureusement non. Aucune date n'est annoncée car c'est beaucoup de travail. On espère la 18.1 ou 18.2!

L'API sera effectivement sur v18 seulement.

Malheureusement non. Aucune date n'est annoncée car c'est beaucoup de travail. On espère la 18.1 ou 18.2!

L'API sera effectivement sur v18 seulement.
Ok parfait, je vous remercie on va patienter jusque là mais j'espère vraiment que ce sera efficace et bien construit !

• Like
Reactions: Evolute IT
Ok parfait, je vous remercie on va patienter jusque là mais j'espère vraiment que ce sera efficace et bien construit !
Mieux que les tierces parties ça c'est sûr!

Status
Not open for further replies.

Forum statistics

Threads
111,974
Members
164,899
Latest member
mazet