[RESOLU]Mise à jours Elastix Asterisk

Status
Not open for further replies.

yann_c

Reaction score
0
Bonjour,

J'ai un elastix version 1.6 avec un asterisk 1.6.2.10 j'aimerai le mettre à jours afin d'avoir la version asterisk 1.6.2.13 mais lorsque je fait soit un yum update ou autre il ne me met pas à jours asterisk comment faut -il procéder ?

Merci d'avance
Cordialement

Re:Mise à jours Elastix Asterisk

Salut.

Elastix 1.6 n'est qu'avec Asterisk 1.4 donc c'est normal!
Tu as choisi d'installer Asterisk 1.6.2.10 à la mano, tu fais la mise à jour à la mano comme tu l'as installée.
Les dépôts Elastix ne possèdent pas Asterisk 1.6 dans la version 1.6 d'Elastix. Donc il ne risque pas de la mettre à jour.

Il faudrait essayer de récupérer les RPM de la version 1.6 d'Asterisk sur le dépôt de la version 2.0.X
Mais bon. Sans garanti.

Salut Franck,

dis moi comment savoir quel version de elastix est installé car sur les version 2.0 il y a au niveau web le petit onglet avec les numéro de version sur une des version 1.6 on l'avait affiché tout en haut mais il y en a ou on a pas d'info comment le savoir ?

Merci

Sur une 1.6 c'est en haut à droite
Sur une 2.0, tu cliques sur version.

Sinon, tu peux faire, # yum list elastix*

Salut Franck,

Je viens de comparé mes deux machines il y en a une en elastix 2.0.0-36 avec asterisk 1.6.2.10

l'autre en elastix 2.0.0-57 avec asterisk 1.6.2.13, j'aimerai donc passer la première machine en asterisk 1.6.2.13 comment faire ?

Merci
A+

Comme je l'ai déjà dit:
Il faudrait essayer de récupérer les RPM de la version 1.6 d'Asterisk sur le dépôt de la version 2.0.X
Mais bon. Sans garanti.

Les dépos sont dans le répertoire /etc/yum.repos.d, donc en regardant l'url du dépos, les branches sont ici: http://repo.elastix.org/elastix/

Qu'as-tu de particulier pour passer sur la 1.6.2?

Salut Franck,

En faite sur la 1.6.2.10 j'ai un problème super étrange lorsque deux utilisateur font une interception ciblé cela plante asterisk et il faut redémarrer le service asterisk pour que cela refonctionne. je ne le reproduit pas sur le 1.6.2.13 donc je voulais faire une mise à jours.

Voila

A+

Je voulais dire passer d'Asterisk 1.4 à 1.6.

Si tu as un 1.6.2.10 effectivement il faut mieux l'updater pour les corrections de bug.

Essayes de télécharger les RPM asterisk depuis le dépôt Elastix 2.0 et faire un rpm -Uvh d'asterisk.

Status
Not open for further replies.

Latest Posts

Members Online Now

No members online now.

Forum statistics

Threads
111,863
Members
164,702
Latest member
iamatlas