Upgrade v18

Status
Not open for further replies.

nvaillant

Customer
Reaction score
2
Bonjour,
Je vous contact car sur certaines de mes instances 3CX l'upgrade est proposé et sur d'autres non.
Est-ce possible de savoir pourquoi afin de passer la v18 sur l'ensemble de mes instances?

Merci d'avance,

Bonne journée.

• Like
Reactions: Evolute IT
Bonjour,
Je vous contact car sur certaines de mes instances 3CX l'upgrade est proposé et sur d'autres non.
Est-ce possible de savoir pourquoi afin de passer la v18 sur l'ensemble de mes instances?

Merci d'avance,

Bonne journée.
Bonjour!

Si tu as des instances en Windows, la mise à niveau n'apparaît pas. Tu dois faire le backup/désinstaller/réinstaller/restaurer.

Les Linux devraient tous avoir le bloc d'upgrade sauf si ils roulent déjà sur Debian 10 (possible si tu avais fais des tests sur V16 Debian 10 Technical Preview.)

Cordialement.

Bonjour!

Si tu as des instances en Windows, la mise à niveau n'apparaît pas. Tu dois faire le backup/désinstaller/réinstaller/restaurer.

Les Linux devraient tous avoir le bloc d'upgrade sauf si ils roulent déjà sur Debian 10 (possible si tu avais fais des tests sur V16 Debian 10 Technical Preview.)

Cordialement.
Bonjour,

Merci de ton retour.
Pour le coup, j'avais bien compris la méthode sur Windows mais nous tournons uniquement sur Debian.
Mes instances sont bien en Debian 9 mais rien n'apparait dans les mises à jours...

Je sais qu'ils avaient retirer la mise à jour durant quelques jours pour améliorer le script d'upgrade mais ils devraient avoir réglé ça déjà.

@NickD_3CX is the upgrade script still taken down for now?

Une autre méthode est de faire comme pour Windows avec tes instances Linux. Si tu en as pas trop ça prend 10min par machine.

Ok, j'attends leur retour dans ce cas.
Oui si retour négatif, je ferais comme ceci mais bon si un bon vieux script fait le travail ca m'arrangerait bien :)

• Like
@ConceptsWeb I did an upgrade just a few days ago (all the way from v15), so the upgrade script should be fine/available.

• Like
@ConceptsWeb I did an upgrade just a few days ago (all the way from v15), so the upgrade script should be fine/available.
That's what I thought. Maybe the v15 script is there but not v16? I don't have any v16 remaining to test.

That's what I thought. Maybe the v15 script is there but not v16? I don't have any v16 remaining to test.
it actually made me go v15, v16 (every single SP), all the way to v18

I hit the update button like 20 times all said and done.

Only when I moved from V16U8 to V18 did it jump to U2 and skip release and U1.

• Like
Bonjour,

Donc, comment puis-je avoir le lancement de ce script depuis mes instances ?

Bien à vous,

So how can I get this script running from my instances?
Do you know exactly what version of v16 these machines are running? You can check under "Dashboard >> Information >> License/Version".

Also, how where these instances deployed? Via the PBX Express, Hosting Provider's Market place, 3CX ISO or manual install?

One thing to check is to make absolutely sure the Host OS is indeed Debian 9 and NOT Debian 10 as @ConceptsWeb mentioned.

• Like
Bonjour,

Nous sommes sur la version 16.0.655.
Nous possédons une licence pro valide et nous avons installé les instances avec l'ISO fournis par 3CX.
Toutes les instances concernées en Debian 9 are.

Encore merci de votre aide.

We are on version 16.0.655.
In that case, you first need to upgrade the PBX to the latest v16 version. Access the Management Console and go to "Dashboard >> Updates", you should see an available update for version 16.0.7.1078. Apply all updates until you reach v16.0.8.9, you should then see the update for v18.

• Like
Bonjour,
Je vais tenter ça sur toutes les instances. Sur une d'entres elles, j'ai ce message quasiment immédiatement (en PJ), Une idée?
Encore merci.

Attachments

Bonjour,

Merci ça résous bien le problème pour obtenir le script de mise à jour vers la v18.
Par contre, en appliquant la mise à jour vers la v18, voici l'erreur (en PJ) + erreur serveur lors de la connexion à la GUI.
A priori, la VM est bien sous debian 10 et fonctionne correctement.

Merci d'avance,

Bonne journée

Attachments

• upgradev18error.png
    upgradev18error.png
    56.5 KB · Views: 7
I'm not 100% sure I understand where this comes up. Also, what do you mean by GUI, are you referring to SSH or do you actually have GUI packages installed on these servers? If you do, do bear in mind that we do not support instances that have 3rd party packages installed on the host machine such as GUI packages.

J'ai tout d'abord commencé par appliquer la solution 1 de votre lien, ce qui à débloqué l'application des mises à jour fournis par la console d'administration de 3CX. Excusez moi GUI = console d'administration 3CX.
Une fois la mise à jour vers la V18, je l'ai appliqué mais une fois terminé, j'ai cette erreur et impossible pour moi d'accéder de nouveau à la console d'administration.
Notre installation est basé sur l'ISO 3CX avec aucuns paquets supplémentaires.

Has this affected only one VM or more?

Have you tried rebooting it at all?

If you have a backup of this system I think you should take this opportunity to redeploy using the latest version of our 3CX ISO and restore the backup during installation. Re-deploying using the latest ISO will ensure you end up with a clean configuration for a more futureproof 3CX instance.

Bonjour,
Pour le coup, c'est la même chose sur plusieurs instances...J'ai tenté de la redémarrer mais rien n'y fait. Elle redémarre mais l'accès à la console d'administration est impossible.

Nous sommes déjà parti d'un ISO 3CX au départ…
Si on restaure complètement, la configuration restera inchangé? (URL...)

Bonjour,
J'ai fais une réinstallation complète avec import de la configuration est c'est OK.
Un peu déçu que le processus de mise à jour automatique ne soit pas abouti car ça rajoute pas mal de temps pour la maintenance de toutes les instances.

Encore merci de votre aide,

Excellente journée à vous.

Status
Not open for further replies.

Forum statistics

Threads
111,974
Members
164,901
Latest member
Silent_Guru