Extension fonctionnelle mais invisible dans la liste des utilisateurs

itwork13

Bronze Partner
Reaction score
0
Bonjour,

Je rencontre un problème étrange sur mon installation 3CX.

L’utilisateur 1011, n’apparaît plus dans Équipe → Utilisateurs. Il reste introuvable même en recherchant son nom ou son numéro d’extension.

Pourtant :

• son téléphone est toujours enregistré ;
  • il peut émettre et recevoir des appels normalement ;
  • l’extension 1011 fonctionne parfaitement ;
  • 1011 apparaît encore dans Départements → DEFAULT, avec le rôle Manager ;
  • dans le département, sa ligne n’est pas cliquable : je ne peux ni ouvrir sa fiche, ni la modifier, ni la supprimer.
Il semble donc que l’extension existe toujours dans le système téléphonique, mais que sa fiche utilisateur soit devenue invisible ou inaccessible dans la console d’administration.

J’ai également remarqué que l'extension 1029, également Manager du département, est dans la même situation.

Je ne souhaite pas recréer les extensions puisqu’elles existent encore et fonctionnent correctement.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment puis-je faire réapparaître ces utilisateurs dans la console sans perdre leur configuration, leur provisioning ou leurs paramètres ?

Merci d’avance pour votre aide.

What role are you using when viewing the user page?

• Like
Reactions: Evolute IT
Hi
they have the role of manager
thanks

@itwork13 for the Teams, does user 1011 have the option " Hide User " enabled ?
For the Admin Console, by the time a user is in Role lets say Manager and then you also login with the
same role, you can not modify this user on the same level of role.

1787915055029.png

• Like
Reactions: Evolute IT
Hi,

I am logged into the Admin Console using the extension 5555 “ADMIN” account, which has the System Administrator role.

Users 1011 and 1029 have the Manager role, but I cannot open their profiles to check whether the “Hide User” option is enabled because they are completely missing from the Users page.

They only appear under Departments → DEFAULT, but their entries are not clickable or editable.

How can I access their settings to disable “Hide User” if they are not visible in the Users list?

Thank you.

@itwork13 ask the system owner to check this for you or login with system owner credentials.

@NikosT_3CX the extension 5555 is the system owner... and i'm already logged in with...

No, sorry, you're right, I wasn't logged in with system owner. Now it's OK, thank you very much!

Forum statistics

Threads
111,930
Members
164,803
Latest member
fcentral